Actualité

Retour à toutes les actualites


Dimanche 17 Novembre 2013

 

 

L'argent pour Quentin Robinot !
Open d'Allemagne - Moins de 21 ans
Simon Gauzy, titré en moins de 21 ans messieurs en Pologne le week-end dernier, a bien failli être imité par Quentin Robinot en Allemagne. Le Français ne s’est incliné qu’en finale du tableau moins de 21 ans contre le Japonais Morizono, après un parcours plus que convaincant.
Quentin confirme son bel Euro
Après un début de compétition tout en maîtrise, au cours duquel il est venu à bout trois manches à une de ses deux premiers adversaires, Quentin a dû s’employer pour se défaire du Japonais Asuka Sakai. Mené deux manches à rien, le pensionnaire d’Hennebont a trouvé les solutions pour remonter son handicap et s’imposer finalement assez largement lors de la manche décisive. Une alerte qui allait le lancer totalement dans l’épreuve.
En quarts de finale, Quentin Robinot n’a fait qu’une bouchée du coriace Singapourien Chen Feng, classé à la 120ème place mondiale. Une victoire éclatante quatre manches à zéro synonyme de qualification pour les demi-finales.
En demi-finale, le meilleur Tricolore de l’Euro 2013 se trouvait confronté à un joueur en pleine forme, l’Anglais Liam Pitchford. Le jeune Britannique s’est permis le luxe de sortir le Singapourien de Chartres, Gao Ning, dans le tableau simple messieurs. Pas de quoi émouvoir Quentin qui, après une première manche remportée aux avantages, s’envolait dans les trois suivantes pour infliger un nouveau 4-0 à son adversaire et se qualifier pour la finale ! C’est finalement le Japonais Matasaka Morizono qui a mis fin à l’aventure du Français. Dans un match indécis, au cours duquel aucun des deux joueurs ne parvenait à empocher deux manches consécutives, Quentin cédait à la belle. Une dernière marche manquée qui ne doit pas faire oublier le superbe parcours du Français pour en arriver là. Au final, Quentin Robinot décroche une médaille d’argent complètement méritée.
Réaction de Quentin Robinot : "Je suis très content de mon parcours, d'avoir réussi à montrer après les europes que j'étais encore là. Je sens que je progresse, et que tout ce que je fais à l'entraînement à un sens. Après, évidemment, je suis déçu de perdre en finale. J'aurais tellement aimé gagner !"
Moins de 21 ans messieurs – Le tableau
Finale
Quentin Robinot – Matasaka Morizono JPN : 3/4
Demi-finale
Quentin Robinot
 – Liam Pitchford ENG : 4/0

Quarts de finale
Quentin Robinot – Chen Feng SIN : 4/0
Huitièmes de finale
Quentin Robinot – Asuka Kasai JPN : 3/2
Benjamin Brossier – Liam Pitchford ENG : 2/3
Alexandre Robinot – Tamas Lakatos HUN : 2/3
Les autres tableaux
Simple messieurs
Simple dames
Double messieurs
Double dames
Moins de 21 ans dames