Actualité

Retour à toutes les actualites


Lundi 24 Février 2014

 

 

Le point sur la Race
Après 7 épreuves sur 8 - Ch. Monde Tokyo
Avant les championnats de France, et à l’issue des sept opens internationaux référencés, 10 joueurs français ont inscrits des points pour la « Race » instaurée par la Direction Technique Nationale en vue des championnats du monde par équipes de Tokyo (28 avril – 5 mai).
10 prétendants en lice
Après plus de quatre mois de compétition au cours desquelles se sont déroulés sept opens, Simon Gauzy fait la course en tête avec 120 points au compteur, presque tous acquis lors du premier volet de la « Race », en Pologne. En manque de réussite, Emmanuel Lebesson s’est vu récompensé de sa persévérance en inscrivant 70 points lors des deux dernières sorties, au Koweït puis au Qatar. Adrien Mattenet partage la troisième place avec la surprise de ce classement, Jérémy Petiot. Le Villeneuvois, qui enchaîne les perfs, est crédité de 40 points. Tristan Flore, l’un des hommes fort au Qatar occupe seul la cinquième place avec 20 points, juste devant un quintette de joueurs à 10 points.
Les championnats de France en juge de paix
Les championnats de France 2014, dernière épreuve référencée, seront d’une importance capitale pour bon nombre de prétendants. Les 60 points promis au vainqueur du titre national peuvent bousculer la hiérarchie ou permettre d’assurer définitivement sa place dans la sélection tricolore. L’enjeu est de taille, le suspense garanti !
Le classement après 7 des 8 épreuves

Rang

Prénom - Nom

Points

1

Simon Gauzy

120

2

Emmanuel Lebesson

70

3

Adrien Mattenet

40

-

Jérémy Petiot

40

5

Tristan Flore

20

6

Damien Eloi

10

-

Abdel-Kader Salifou

10

-

Benjamin Brossier

10

-

Romain Lorentz

10

-

Alexandre Robinot

10