Actualité

Retour à toutes les actualites


Mardi 3 Décembre 2013

 

 

Les Bleus s'offrent le droit d'y croire !
Ch. du Monde Juniors - Quarts de finale
Favorite de son quart de finale contre l’Allemagne, l’équipe de France a parfaitement négocié cette rencontre pour s’offrir une seconde demi-finale d’affilée dans l’épreuve par équipes des championnats du monde Juniors. Grâce à trois succès de Tristan Flore, Enzo Angles et Alexandre Robinot, la France s’offre le droit d’affronter, ce soir à 19h, la redoutable formation japonaise pour une place en finale.
Le site officiel de la compétition
France – Allemagne : 3-0

En position forte dans la composition proposée par David Johnston, Tristan Flore a du faire preuve de sérieux pour se défaire de l’Allemand Qiu Liang. Dominateur dans le jeu, le jeune français s’est employé pour cueillir son adversaire en trois petits sets. Une victoire bonifiée quelques instants plus tard par Enzo Angles. Malmené pendant un set et demi par Kilian Ort, Enzo serrait le jeu pour arracher la deuxième manche à son adversaire. Un gain de manche accueilli comme un bol d’air par le champion d’Europe Juniors en titre, qui se détachait irrémédiablement pour l’emporter trois manches à une et passer le relais à son partenaire de club, Alexandre Robinot. Contre le deuxième membre de la fratrie Qiu, le joueur de l’EP Isséenne imitait Tristan Flore en se montrant supérieur à son adversaire mais en difficulté au moment de conclure. Au combat, « Alex » finissait malgré tout par l’empocher sans concéder la moindre manche, validant du même coup le billet tricolore pour les demi-finales.

Un dernier carré qui mettra aux prises l’équipe de France avec une équipe japonaise qui paraît plus forte que jamais. Nul doute qu’une qualification en finale serait synonyme d’un immense exploit pour les Tricolores. Pourvu que l’adage « Impossible n’est pas français » prenne tout son sens ce soir à partir de 19h !

Tristan Flore – Qiu Liang GER : 3/0 (12-10, 11-8, 13-11)
Enzo Angles
– Kilian Ort GER : 3/1 (9-11, 12-10, 11-8, 11-9)

Alexandre Robinot
– Qiu Dang GER : 3/0 (13-11, 11-6, 12-10)

Le tableau des quarts de finale

A lire également
Ce sera l'Allemagne en quarts ! 
La France dans le rythme
 

L'Amérique du Sud en ouverture

Les Juniors en ordre de marche
Crédit photo : Rémy Gros