Actualité

Retour à toutes les actualites


Vendredi 9 Août 2013

 

 

Stefano Bosi démissionne
Présidence de l'ETTU

Stefano Bosi a annoncé aujourd’hui avoir démissionné de la présidence de l’Union Européenne de Tennis de Table. Une décision, à effet immédiat, mûrement réfléchie qui intervient après 17 années passées à la tête du tennis de table européen «C’était une décision très difficile à prendre après avoir passé une partie de ma vie au service de l’ETTU, mais j’ai réalisé que le temps était venu. Depuis quelques mois, la situation au sein de l’ETTU n’était plus celle que j’ai connue par le passé. A la suite des élections de l’ITTF en mai dernier à Paris, qui m’opposaient à Adham Sharara, l’atmosphère s’est dégradée. Pour l’intérêt de notre continent et pour des raisons personnelles, j’ai décidé, après m’être entretenu avoir la plupart des membres du Board, de démissionner de mon poste de Président. »

En attendant le prochain Congrès de l’ETTU, qui aura lieu le 5 octobre à Schwechat (Autriche) et qui donnera lieu à de nouvelles élections, Jean-François Kahn a été désigné Président par intérim de l’ETTU.

« Jai toujours cru qu’une ETTU forte était la clé pour le développement de notre sport. J’espère que mon départ aidera la famille du tennis de table à rétablir la coopération et l’harmonie. J’ai toujours servi l’ETTU avec tout mon cœur et toute ma loyauté » commentait l’Italien au moment de quitter ses fonctions. Avant de remercier ses collaborateurs « J’ai partagé tant d’années avec des personnes fantastiques, des amis, y compris la plupart des membres du Conseil Exécutif. J’ai travaillé aux côtés d’un Secrétariat Général admirable et d’un groupe de professionnels dont les compétences et la passion de doivent pas être sous-estimés, dans l’intérêt commun du tennis de table. Je n’ai aucun regret, j’espère que chacun de mes opposants ressent la même chose. Je remercie toutes les associations pour le soutien sans faille dont elles ont fait preuve au cours des élections à Herning l’an passé. Je souhaite le meilleur au tennis de table, et ciao… »

Crédit photo : Manfred Schillings