Banniere politique de la ville
INTRODUCTION

La Fédération française de Tennis de Table s'engage de façon volontariste pour accompagner l'ensemble des structures souhaitant s'impliquer dans cette démarche.

Comme vous le savez, la politique de la ville mise en place par les pouvoirs publics a pour objectif de revaloriser les zones urbaines en difficulté et de réduire les inégalités entre les territoires. Pour répondre au cumul de difficultés qui touchent les quartiers défavorisés, la politique de la ville requiert l'appui de tous les acteurs concernés pour agir simultanément sur tous les leviers : développement social et culturel, revitalisation économique, emploi, rénovation urbaine et amélioration du cadre de vie, sécurité, citoyenneté et prévention de la délinquance, santé.
Ainsi, le sport étant un vecteur de prévention et d'insertion permettant de lutter contre les inégalités sociales, le Ministère a décidé de mettre en place le plan national "Citoyens du Sport" avec pour objectif de renforcer l'accès à la pratique sportive des jeunes dans les quartiers prioritaires.

 


LA FFTT VOUS SOUTIENT DANS VOTRE PROJET
SAISON 2015 - 2016

Appel à projets

Dossier appel à projet

Fiche résumé Association

 

BOITE A OUTILS

 
LES TEXTES OFFICIELS


Intégration des enjeux et de la place du sport au sein des contrats de ville

Circulaire relative aux modalités opérationnelles d'élaboration des contrats de ville

Décret n°2014-1751 du 30 décembre 2014 fixant la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans les départements d'Outre-Mer, à Saint-Martin et en Polynésie Française

Décret n°2014-1750 du 30 décembre 2014 fixant la liste des quartiers prioritaires de la politique de la ville dans les départements métropolitains

 
POUR EN SAVOIR ENCORE +

- Visitez le site ville.gouv.fr pour plus de renseignements.

 
VOS CONTACTS

Elu : Patrick CANNET, membre du Comité Directeur

Direction technique Nationale : Béatrice PALIERNE

Administratifs :
Claire ROMAGNE 01 53 94 50 12