En savoir plus

zoom sur...
Le World Tour ITTF
zoom sur... Le World Tour ITTF

Le World Tour est un circuit mondial qui comporte plusieurs étapes disputées à travers le monde au cours d'une année civile. Organisé sous l'égide de la Fédération Internationale de Tennis de Table (ITTF), le World Tour 2017 débute le 17 janvier à Budapest et prend fin à l'occasion des grandes finales dans le courant du mois de décembre.

Le World Tour 2017

A l’issue de chaque épreuve référencée au calendrier du World Tour, les joueurs et joueuses sont crédités d’un nombre de points en rapport avec leur performance réalisée. Au terme de l’année, les joueurs et joueuses ayant récolté le plus de points au cours des épreuves World Tour se retrouvent pour disputer les grandes finales. Le World Tour 2017 a subi quelques modifications par rapport à l'édition 2016. Il n'existe plus que deux catégories d'épreuves référencées contre trois (Super Series, Major Series et Challenge Series) auparavant :

  • Les épreuves World Tour Platinum : ce sont les tournois les mieux dôtés donc les plus relevés de l'année
  • Les épreuves World Tour Regular

Le World Tour 2017 compte seulement 12 épreuves au calendrier 20 en 2016 :

  • 6 épreuves Platinum : Qatar, Chine, Japon, Australie, Autriche et Allemagne
  • 6 épreuves Regular : Hongrie, Inde, Corée du Sud, République Tchèque, Bulgarie et Suède

La dotation totale du World Tour 2017 atteint cette année 2 729 000$. A l'issue des 12 étapes du calendrier World Tour, les grandes finales 2017 seront disputées du 14 au 17 décembre 2017.

Informations pratiques

Utilisation de GIRPE par un club
En savoir plus

Calendrier

Facebook officiel