zoom sur...
La démarche Sport Responsable
zoom sur... La démarche Sport Responsable

Depuis 2012, Generali s’implique pour une pratique sportive responsable. Dans les faits, cette volonté se traduit par la mise en place d’une charte avec plusieurs fédérations dont le tennis de table, et la valorisation d’actions en faveur du sport responsable.
Dossier de candidature pour obtenir le label sport responsable
Tout savoir sur la démarche sport responsable

Le label sport responsable

Les structures sportives affiliées aux fédérations signataires de la charte sport responsable sont invitées à faire reconnaître leurs bonnes pratiques. Sur présentation d’un dossier de candidature, clubs, comités et ligues peuvent prétendre au label sport responsable en exposant une ou plusieurs actions sportives responsables liées à la charte. Une fois déposée, la candidature est examinée puis, si elle est validée, la structure sportive obtient le label sport responsable.

Les trophées du sport responsable

Tous les ans, les trophées du sport responsable sont organisés pour récompenser les structures les plus méritantes. Pour participer aux trophées du sport responsable, les structures doivent avoir décroché le label sport responsable dans l’année et répondre à minimum 3 des 6 points de charte. Depuis que la FFTT a signé la charte sport responsable en 2014, deux clubs, le Rhodia Club et le Stade Poitevin, ont remporté le trophée dans la catégorie « accessibilité ».

Dates à retenir

30 septembre 2016 : date de limite de réception des dossiers pour l’obtention du label sport responsable
15 décembre 2016 : remise des trophées du sport responsable


Les championnats de France 2016 en vidéos

Calendrier