Site officiel

actualité

ITTF World Tour - Open de Corée du Sud

Publié le : 05/04/2013

ITTF World Tour - Open de Corée du Sud
Ciel Bleu en Corée !

En ce 3ème jour d’épreuves, les 5 pongistes tricolores engagés sur cet Open de Corée ont croisé le fer. Si l’aventure coréenne prend fin pour Enzo Angles et Emmanuel Lebesson, tous les autres Français poursuivent leur chemin. Retour sur les résultats du jour.

Chez les dames, Li Xue s’est montrée intraitable pour son entrée en lice dans le tableau simple dames. En 32èmes de finale, la Française s’est défaite sans trop de difficultés (4/1) de la Coréenne Huyn Lee, modeste 207ème joueuse mondiale, avant de surclasser en 16èmes de finale la Japonaise Shiho Matsudaira, 88ème mondiale. Une belle prestation qu’il faudra rééditer demain contre la Japonaise Kasumi Ishikawa (N°9 mondiale) pour espérer atteindre les quarts de finale.
Dans le tableau simple messieurs, malgré une très belle résistance, Simon Gauzy a du rendre les armes au bout de la septième manche face au Coréen Sangeun Jeong, en 32èmes de finale.
De son côté, Emmanuel Lebesson, après une victoire sans appel 4/0 face Coréen Deokhwa Choi, n’a rien pu faire pour contrer la nouvelle terreur chinoise Yan An. Défaite logique 4/0 pour « Manu » qui quitte le tableau simple messieurs sans aucun regret : « J'ai gagné un bon match qui va me permettre d'être tête de série pour le Mondial. Sur Yan An j'ai joué à un bon niveau mais il était plus fort que moi. Je me sens bien il faut continuer ! »
Adrien Mattenet, à l’image de Li Xue, a su faire respecter la hiérarchie pour son entrée dans ce tableau : victoire 4/1 en 32èmes de finale contre King Ho Mak (HKG, N°633). Au tour suivant, Adrien a croisé la route du tombeur de Simon Gauzy, Sangeun Jeong, avec plus de réussite pour le N°1 Français qui s’impose facilement 4/1 contre le 60ème joueur mondial. Demain, il aura le redoutable honneur d’affronter le N°4 mondial, Wang Hao, en huitièmes de finale.

En double messieurs, Adrien Mattenet et le Chinois N°2 mondial Xu Xin, ont validé leur billet pour les quarts de finale en disposant (3/2) de la paire de Hong Kong P. Tang/C-T. Wong. Opposés à une doublette singapourienne composée de Z. Yang et J. Zhang, Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson ne sont pas parvenus à trouver les clés pour s’imposer : défaite 3/1 pour les Français, synonyme de fin d’Open pour Manu.

Enzo Angles, visiblement peu à son aise en territoire Coréen, a subi la loi (3/0) du Japonais Asuka Kasai au stade des huitièmes de finale du tableau moins de 21 ans messieurs. Dans ce même tableau, Simon Gauzy est parvenu difficilement à prendre le dessus (3/2) sur le Coréen Woojin Jang pour rejoindre les quarts de finale. Soulagé, le jeune Français s’était préparé à un vrai combat : «En ce moment il joue très bien, je savais que ce serait un gros match, ça n’a pas été une partie de plaisir.»

Résultats
Vendredi 5 avril
8èmes de finale - moins de 21 ans messieurs
Simon Gauzy – Woojin Jang (KOR, N°301) 3/2
Enzo Angles – Asuka Sakai (JPN, N°240) 0/3

32èmes de finale - simple dames
Li Xue – Hyun Lee (KOR, N°207) 4/1

16èmes de finale – simple dames
Li Xue – Shiho Matsudaira (JPN, N°88) 4/0

32èmes de finale - simple messieurs
Adrien Mattenet – King Ho Mak (HKG, N°633) 4/1
Simon Gauzy – Sangeun Jeong (KOR, N°60) 3/4
Emmanuel Lebesson – Deokhwa Choi (KOR, N°285) 4/0

16èmes de finale – simple messieurs
Adrien Mattenet - Sangeun Jeong (KOR, N°60) 4/1
Emmanuel Lebesson – Yan An (CHN, N°22) 0/4

8èmes de finale - double messieurs
A. Mattenet/X. Xin (CHN) – P. Tang/C-T. Wang (HKG) 3/2
S. Gauzy/E. Lebesson – Z. Yang/J. Zhan (SIN) 1/3

Programme
Samedi 6 avril
Quart de finale – moins de 21 ans messieurs
10h45 (3h45 HF) : Simon Gauzy – Masataka Morizono (JPN, N°181)

Quart de finale – double messieurs
12h (5h HF) : Adrien Mattenet/X. Xin (CHN) – Eonrae Cho (KOR)/Ma Lin (CHN)

8èmes de finale – simple dames
13h15 (6h15 HF) : Li Xue – Kasumi Ishikawa (JPN, N°9)

8èmes de finale – simple messieurs
14h (7h HF) : Adrien Mattenet – Wang Hao (CHN, N°4)

Dimanche 7 avril
Finale - double messieurs – 16h
Finale – simple messieurs – 16h30
Finale – simple dames – 17h15

L’Open de Corée est à suivre ici et en direct vidéo sur ITTV