Site officiel

actualité

Journée Nationale du Sport Scolaire

Publié le : 17/09/2013

Dans le cadre de l’opération « Sentez-Vous Sport », qui se déroule du 14 au 22 septembre, la journée du mercredi 18 septembre a été désignée journée nationale du sport scolaire. Dans les écoles, collèges et lycées de France, plus de 700 000 élèves participeront à des manifestations sportives et ludiques réunissant élèves, professeurs et parents. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de plus de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

L’île de France, qui héberge un nombre très important d’élèves, participe bien évidemment à cette opération d’envergure nationale. Demain, ils seront environ 1500 jeunes à se retrouver dans le stade Charléty de Paris. Issus des trois académies franciliennes (Paris, Versailles et Créteil), les élèves de plus de 100 établissements seront répartis parmi 24 ateliers, dont le tennis de table.

 

Déroulé de la journée – Stade Charléty

9H00 : accueil des premiers élèves et de leurs professeurs
9h30 : début des ateliers
11h30
: arrivée des ministres et autres personnalités - viste des ateliers
 
13h15-13h45
: signature de la convention de partenariat entre Vincent Peillon, Valérie Fourneyron et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français (CNOSF)

16h30
: fin de la manifestation

Consultez le programme et découvrez les ambassadeurs de la journée en cliquant ici

Plus d’informations sur le site du Ministère de l’Education Nationale et sur le site de l'UNSS


En savoir + sur le programme Educ' Ping développé par la FFTT :

- Actu Educ Ping
- La page Educ'Ping

- Le communiqué de presse : Avec Educ'Ping, le tennis de table refait ses classes