Site officiel

actualité

Un bilan positif

Publié le : 24/09/2013
Modifié le : 17/10/2015

Du 14 au 22 septembre, la semaine Sentez-Vous Sport 2013 a réuni de nombreux français. Avec près de 2000 sites ouverts au grand public, aux scolaires, aux salariés des entreprises, aux licenciés des clubs, c’est au total près d’un million de Français qui a participé à l’opération au cours de la semaine.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), ses partenaires olympiques et les partenaires de l’évènement (le ministère de l’Éducation nationale, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le Medef, l’Association des Maires de France, la MGEN, Décathlon, la mutuelle des sportifs et « le Sport ça me dit ! »), remercient les milliers d’organisateurs et d’animateurs des fédérations sportives qui ont accueilli, conseillé et encouragé les participants.

Cette opération nationale visait également à sensibiliser le plus grand nombre aux bienfaits d’une activité physique et sportive régulière et adaptée, pour son bien-être et pour préserver son capital santé, quelle que soit sa condition physique.
 

Le sport scolaire

Mercredi 18 septembre 2013, à l’occasion de la Journée du sport scolaire, Vincent Peillon, ministre de l’Éducation nationale, Valérie Fourneyron, ministre en charge des Sports, George Pau-Langevin, ministre déléguée à la Réussite éducative et Denis Masseglia, président du Comité national olympique et sportif français, ont signé, à la Maison du sport français, une convention de partenariat à la portée inédite.

http://franceolympique.com/art/4561-signature_dune_convention_de_partenariat_.html

Les assises du sport

La deuxième édition des assises sport et entreprises, le 18 septembre, a réuni près de 450 personnes. Athlètes, représentants du mouvement sportif et du monde entrepreneurial, chercheurs, experts de la santé, ont échangé autour de trois grands thèmes : sport et ressources humaines, sport et innovation sociale, sport et santé).

http://franceolympique.com/art/4563-2eme_assises_sport_et_entreprises.html

L'union européenne

Enfin, cet évènement a démontré sa capacité à être étendu aux pays de l’Union Européenne. Lors de sa visite à Paris, le 19 septembre au CNOSF, Mme Androulla Vassiliou, commissaire européenne chargée de l'éducation, de la culture, du multilinguisme et de la jeunesse, a confirmé la volonté de l’Union Européenne de mettre en place, dès 2015, une semaine européenne du sport.

http://franceolympique.com/art/4565-journee_sportive_pour_madame_vassiliou.html