Site officiel

actualité

La FFTT s'engage aux côtés d'Emmaus

Publié le : 23/10/2013

Comme chaque année depuis 2007, la Fédération Française de Tennis de Table fait un geste envers les plus démunis dans le département de l’Indre, en renouvelant son partenariat avec l’Emmaüs de Déols.

Nicole Coury, responsable de la commission d’insertion au sein de la FFTT, et André Quignon, Président de la Ligue Centre, se sont rendus auprès des compagnons d’Emmaüs de la ville de Déols pour réaffirmer l’engagement de la fédération à leurs côtés. Dans les faits, la FFTT prend en charge la part fédérale de l’inscription de plusieurs licenciés parmi les compagnons comme l’explique Lionel Barthélémy, Président d’Emmaüs Indre, aux journalistes de la Nouvelle République « Trois des compagnons sont licenciés en tennis de table cette année, dans la communauté. C'est en partie grâce à la commission d'insertion de la fédération. »

Nicole Coury abonde dans le sens de Lionel Barthélémy « Nous apportons aussi du matériel: nous avions offert à la communauté une table de ping-pong à l'époque et pensons en fournir une autre aujourd'hui, ainsi que de nouvelles raquettes et balles. Notre commission a pour but d'apporter le tennis de table à ceux qui sont dans le besoin. C'est souvent une manière pour eux de s'échapper de leurs soucis. »

Source : www.lanouvellerepublique.fr

Consultez le site de Ligue du Centre de tennis de table et le site du Comité d'Indre de tennis de table