actualité

La Ligue des Champions à l'affiche

Publié le : 06/12/2013
Après plus d’un mois de coupure, la Ligue des Champions est de retour sur le devant de la scène. Côté tricolore, les deux clubs messieurs qui disputent la journée auront fort à faire contre deux cadors du ping en Europe. Chez les dames, Metz voudra confirmer son premier succès de la saison contre Berlin en se déplaçant en Autriche pour y affronter Ströck. 
Ligue des Champions (Phase de poules)
Ligue des Champions dames – 5ème journée

Quasiment hors du coup avant la réception de Berlin début novembre, les filles de Metz ont ravivé l’espoir de se qualifier en infligeant aux Allemandes leur première défaite de la saison en Ligue des Champions. Un résultat très positif sur lequel les Messines doivent à tout prix s’appuyer pour enchaîner une deuxième victoire contre Ströck, concurrent direct pour la qualification.

Poule A

Samedi 7 décembre – 13h30 : Fenerbahce TUR – Berlin GER
Lundi 9 décembre – 19h
 : Ströck AUT - Metz (en direct vidéo)

Poule B

Samedi 7 décembre – 16h : Linz AUT – Tarnobrzeg POL
Dimanche 8 décembre – 15h
 : Tyumen RUS – Budaorsi HUN

Ligue des Champions messieurs – 4ème journée
Poule A

Angers, qui a fait un grand pas vers la qualification en dominant à domicile Ochsenhausen lors de la troisième journée, reçoit le double champion d’Europe en titre, Orenbourg. Devant l’armada déployée par la formation russe, les chances de l’emporter sont minces pour des Angevins qui n’auront strictement rien à perdre. Tout autre résultat qu’une défaite assurerait presque à Angers une qualification en quarts de finale. En tout état de cause, la réception d’Orenbourg est une formidable occasion de préparer au mieux le déplacement capital des Angevins à Ochsenhausen le 20 décembre prochain.

Vendredi 6 décembre – 19h30 : Angers – Orenbourg RUS

Poule B

Défaits de justesse à domicile par Ekaterinbourg lors de la première journée, Pontoise-Cergy s’est rassuré en alignant deux victoires consécutives contre Eslov et Sarrebruck. Deux succès qui permettent aux Franciliens de se déplacer sans trop de pression pour le match retour à Ekaterinbourg. Si une victoire scellerait presque définitivement la qualification des coéquipiers de Marcos Freitas pour les quarts de finale, une défaite ne compromettrait en rien l’avenir du club français pour la suite de la compétition.

Vendredi 6 décembre – 19h30 : Eslov SWE – Sarrebruck GER
Samedi 7 décembre – 12h
 : Ummc Ekaterinbourg RUS – Pontoise-Cergy (en direct vidéo)

Poule C

Exempts de quatrième journée, Hennebont observera attentivement le duel entre les Autrichiens de Wels et les Allemands du Werder Brême. Dans une poule C très indécise, les trois équipes comptent une victoire et une défaite chacune, le moindre faux-pas peut coûter la qualification en quarts de finale.

Vendredi 6 décembre – 20h : Wels AUT – Werder Brême GER

Poule D

Avec deux victoires faciles lors des deux premières journées, Chartres peut suivre sereinement la rencontre entre les Allemands de Düsseldorf et les Autrichiens de Niederosterreich. Sauf incroyable retournement de situation, les Chartrains seront bel et bien au rendez-vous des quarts de finale.

Vendredi 6 décembre – 19h : Düsseldorf GER – Niederosterreich AUT

A lire également

Les clubs français reçus quatre sur quatre
Ces filles ont du coeur !
Les Français jouent gros 

Metz frôle l'exploit
Metz, pour y croire encore
Pas de miracle pour Metz
Un faux air d’Euro 2013
Tout bon pour Chartres et Pontoise-Cergy
Trois de chute pour les Français
Chartres et Hennebont entrent en piste
Angers tombe en Russie
La nouvelle campagne est lancée