Site officiel

actualité

24h du sport féminin

Publié le : 27/01/2014
Médiatisation du sport féminin
Le saviez-vous ? Seulement 7% des programmes sportifs diffusés sur des chaines de TV concernent des compétions féminines. Après la conclusion de cette étude, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, le Ministère des Sports et l'association Fémix Sports se mobilisent et lancent une grande journée d'actions en faveur de la médiatisation du sport féminin : les 24H du Sport Féminin. Organisée Samedi 1er février, cette journée sera l'occasion pour les chaines de TV, les radios de mettre à l'honneur les femmes dans le sport.
Une exposition particulière du sport féminin sera proposée sur les antennes des chaînes de télévision et des radios, à travers des reportages, des magazines de plateau, des retransmissions de compétitions, ainsi que par la couverture des manifestations de la journée.
Des actions et manifestations seront organisées, notamment par le mouvement sportif, afin de mieux faire connaître l'univers du sport féminin, ses pratiquantes, ses athlètes de haut niveau, mais aussi présenter les possibilités offertes aux femmes pour pratiquer ou s'inscrire dans un club sportif, à travers l'éventail des disciplines et des installations sportives existantes. Un flashmob est également programmé et sera dansé sur l'esplanade du Trocadero à Paris.
Retrouvez le programme complet des 24h de Sport au féminin ==> EN CLIQUANT ICI !
Pour participer au flashmob - RDV le 1 février à 10H00 au Trocadéro