Site officiel

actualité

Formation Ping-Santé-Cancer

Publié le : 04/02/2014
Notre première formation (deux fois deux jours) vient de se terminer au siège de la fédération : 7 candidats venus de différentes régions l’ont suivie et seront LABELLISES FFTT-CAMI. Voici quelques réactions :
Benjamin, (Ligue PACA) qu’as-tu retenu de cette formation ?
Elle est très enrichissante et m’a permis d’appréhender le tennis de table d’une autre manière à savoir la biomécanique par exemple et la découverte d’une population différente.
Audrey, (Ligue Ile de France) et quant à toi ?
Expérience extraordinaire, une prise de conscience réelle de ce type de personnes, comment les accueillir et surtout les mises en situation m’ont vraiment intéressée.
Jean Marc (formateur CAMI) Quelle découverte pour toi ?
La qualité des échanges, une bonne connaissance des gestes techniques de la part des stagiaires avec en plus un esprit ouvert à la découverte et l’envie de bien faire.
Cette formation sera reconduite cette année, nous allons mettre en place des « journées d’information et de sensibilisation » régionales et départementales afin que nos éducateurs puissent intégrer cette formation spécifique et accueillir dans nos clubs ce type de population et jouer de ce fait notre rôle de « sociabilité » et faire partie intégrante de ce grand projet national.
GUY TUSSEAU président commission sport santé FFTT