Site officiel

actualité

Educ'Ping, deuxième module de formation

Publié le : 09/04/2014
A l’initiative de la Fédération Française de Tennis de Table, en partenariat avec l’UNSS et l’UGSEL, les championnats du monde scolaires organisés à Ceyrat (63) accueillent le deuxième module de formation Educ’Ping les 8 et 9 avril.
Ceyrat après Bercy
Dans la continuité du lancement du programme Educ’Ping lors des championnats du monde 2013 à Paris-Bercy, le deuxième module de formation des professeurs d’EPS est dispensé lors d’un nouvel événement d’envergure mondial organisé en France : les championnats du monde scolaires. Ces deux journées de formation sont consacrées au partage d’expérience. Les ateliers seront animés par les membres du groupe EPS de la FFTT.
L’outil vidéo comme support pédagogique
Depuis Bercy, la trentaine de professeurs invités dans le cadre d’Educ’Ping ont produits des séquences vidéos en situation en vue de les présenter lors de ce module à travers différents thèmes. L’objectif de cette deuxième session est de constituer une base de données vidéo suivant des thèmes bien identifiés. Ces enseignants déjà investis dans l’enseignement du tennis de table seraient ainsi des référents pongistes régionaux au service de l’enseignement du Ping en milieu scolaire.
Des invités de marque
Outre les professeurs invités, le module de formation est chapeauté par Carole Sève, inspectrice générale de l’EPS pour l’Education Nationale. C’est d’ailleurs Carole Sève, ancienne joueuse de haut-niveau chez les jeunes et ancienne responsable de la formation à la FFTT, qui a ouvert cette deuxième session. Elle sera rejointe le mercredi 9 avril par Christian Palierne, Président de la FFTT et Pascal Berrest, Directeur Technique National. Enfin, Jacques Secrétin fera honneur aux jeunes lauréats des championnats du monde en venant rejoindre les personnalités lors de la journée des finales.
En savoir plus
Site de l'UNSS
Site de l'USEP