Site officiel

actualité

Le Ping Tour récompensé !

Publié le : 11/04/2014
La première soirée des Trophées Sport et Management s’est tenue hier soir à l’Assemblée Nationale. Dans le décor de la salle Colbert, les meilleures initiatives managériales ont été mises à l’honneur à travers la remise de cinq prix. La Fédération Française de Tennis de Table s’est distinguée en remportant le prix des « Acteurs du Sport » pour son action sur le Mondial Ping Tour.
Le site du TSP conseil
Trophées Sport et Management, le concept

Les Trophées Sport & Management ont vocation à encourager, valoriser et rapprocher les initiatives. Ils sont une véritable mise en lumière de l’initiative managériale portée par l’entreprise et ses collaborateurs.

La présentation des Trophées Sport et Management par TPS Conseil

Soirée de gala à l’Assemblée Nationale

Pour la remise des Trophées Sport et Management, les membres du jury, les participants ainsi que de nombreux invités se sont retrouvés hier soir à l’Assemblée Nationale. L’occasion pour Jean-Luc Sadik, fondateur et dirigeant de TPS conseil, de dresser le bilan de cette première édition : « Nous sommes très satisfaits de cette première édition des trophées Sport&Management, tant l’ensemble du jury que TPS conseil. Au regard de la qualité et de l’intérêt des projets proposés, c’est une réussite. Le nombre de personnes présentes hier soir à l’Assemblée Nationale pour la remise des prix atteste de la dynamique de ce projet. »

Les prix remis au cours de la soirée des Trophées Sport et Management :

Le Prix Entreprises
Le Prix Territoires

Le Prix Acteurs du Sport

Le Prix Meilleure reconversion professionnelle

Le Prix Spécial du Jury

La FFTT récompensée pour le Ping Tour
Représentée par Pascal Berrest, Directeur Technique National, et Nicolas Barbeau, Directeur du Développement,  la Fédération Française de Tennis de Table a été récompensée du prix des « Acteurs du Sport » pour l’organisation du Ping Tour. Un projet apprécié par les membres du jury pour sa transversalité parmi les couches territoriales précise Jean-Luc Sadik : « Comme Philippe Carli (Directeur Général du Groupe Amaury et membre du jury) l’a dit hier soir lors de la remise du Prix des « Acteurs du sport », c’est la capacité de la FFTT à mobiliser aussi bien ses permanents que des bénévoles qui a plu au jury. Sur une période étalée, la caravane du Ping Tour a intégré à son projet le niveau national, régional et local. La transversalité et la réussite du projet ont retenu l’attention du jury. » Sur l’ensemble de la tournée Mondial Ping Tour 2013 qui a fait étapes dans 25 villes, ce sont près de 1500 bénévoles et 10 membres du personnel fédéral qui se sont relayés pour assurer la réussite de l’organisation et accueillir 60 000 visiteurs. Une belle réussite qui sera reconduite cette année. Dès le 1er juin, le Ping Tour retournera sur les routes de France et s'arrêtera pour sa première étape à Mulhouse (68)

 


Mondial Ping Tour : retour sur la tournée ! par FFTT