Site officiel

actualité

Classements du World Tour

Publié le : 07/07/2014
La fin de la tournée asiatique Chine-Corée-Japon marque un tournant dans la saison sur le circuit mondial. Après plusieurs mois de compétition, les cadors de la discipline profitent de la trêve estivale pour se ressourcer et repartir de plus belle en vue de la qualification pour les finales du World Tour. Plusieurs français peuvent encore espérer se qualifier pour le dernier rendez-vous de la saison à Bangkok.
Romain Lorentz et Tristan Flore bien placés
A la mi-saison, deux jeunes français peuvent prétendre imiter Simon Gauzy en 2013 et se qualifier pour la finale du World Tour en moins de 21 ans. Romain Lorentz, vainqueur des opens d’Espagne et de Hongrie, occupe la 4ème place du classement de la catégorie, une place devant Tristan Flore, vainqueur de l’Open du Qatar. Pour valider leur qualification, les deux tricolores devront se maintenir parmi les 8 meilleurs joueurs au classement du World Tour moins de 21 ans. Actuellement en 12ème position, Alexandre Robinot peut lui aussi viser une place dans le Top 8 final.
La paire Lebesson/Flore en embuscade

Performants depuis plusieurs mois, Emmanuel Lebesson et Tristan Flore sont en lutte pour occuper l’une des 8 premières places en double messieurs. Finaliste au Qatar, la paire française pointe pour le moment en 10ème position, et possède de bonnes chances d’intégrer les 8 meilleures paires de la saison. Affaire à suivre !

Pour consulter l’intégralité des classements en simple messieurs, simple dames, double messieurs, double dames, moins de 21 ans messieurs et moins de 21 ans dames, cliquez-ici.