Site officiel

actualité

Composition des pôles fédéraux

Publié le : 01/08/2014
La Direction Technique Nationale a dévoilé la composition des différents centres d’entraînement fédéraux pour la saison à venir. Sur les quatre structures fédérales (Insep, Nancy, Nantes et Tours), 21 nouveaux athlètes rejoignent les 30 déjà présents pour porter à 51 le nombre de joueurs et joueurs qui évolueront sous le giron d’une structure fédérale en 2014/2015.
Insep : 27 athlètes, dont 3 entrées

L’Insep est le centre national du tennis de table depuis 1970. Après avoir effectué leur formation dans les pôles France, les meilleurs athlètes de la discipline intègrent l’Insep dans leur recherche du haut-niveau senior.

Trois nouvelles têtes vont faire leur apparition dans le groupe de l’Insep dès le début de la saison prochaine. Océane Guisnel, Leïli Mostafavi et Joé Seyfried intègrent le centre national dans le bois de Vincennes. Ils y retrouveront une grande majorité des athlètes qui évoluent sous les couleurs de l’équipe de France seniors, portant à 27 le nombre d’internes à l’Insep.

Pôle France Nancy : 8 entrées

Le Pôle France de Nancy accueille des jeunes filles de la catégorie Cadettes avant que celles-ci ne rejoignent l’Insep pour poursuivre leur apprentissage.

Le pôle France de Nancy, réservée aux jeunes filles, reçoit 8 nouvelles pensionnaires cette année. Nées entre 1999 et 2000, ces jeunes filles seront sous les ordres de Ludovic Rémy dans l’est de la France.

Pôle France Nantes : 12 joueurs dont 6 entrées

Le Pôle France de Nantes est un pôle exclusivement masculin, réservé aux meilleurs Cadets et Minimes de France. Pourvoyeur de médailles aux CEJ, le pôle de Nantes prépare les jeunes garçons aux joutes des épreuves Juniors et seniors.

Cette structure nationale accueillera 6 nouveaux jeunes garçons au sein du pôle d’entraînement de Nantes. Rémi Menand, champion d’Europe Cadets par équipes, rejoint Nolan Givone, Irvin Bertrand et Lilian Bardet, eux aussi champions d’Europe. Guillaume Alcayde, Clément Chobeau, Dorian Zheng, Antoine Doyen et Léo De Nodrest font également leur entrée à Nantes.

Pôle Tours : 4 entrées
Tours accueille un pôle espoir régional et une SA. Pour cette nouvelle saison, cette structure a ouvert ses portes à 4 nouveaux pongistes. Chez les garçons, Léo Rozier et Bilel Hamache rejoignent le pôle, suivis par Fiona Fasilleau et Nolwenn Fort chez les filles.