Site officiel

actualité

Le point sur le World Tour

Publié le : 16/10/2014
La fin d’année approche à grands pas sur le circuit du World Tour. Avant le dernier rendez-vous de l’année, la grande finale programmée à Bangkok du 11 au 14 décembre, les meilleurs pongistes de la planète se retrouveront en Russie puis en Suède pour les deux dernières étapes du circuit. De quoi glaner quelques gros points en vue de la qualification pour les finales en Thaïlande !
Consultez les classements du World Tour
Lorentz y est presque, Ouaiche et Gauzy à la bagarre
Tenant du titre dans le tableau moins de 21 ans, Simon Gauzy ne défendra peut-être pas sa couronne à Bangkok. Actuellement 13ème bilan de l’année en moins de 21 ans, le Français ne fait pour le moment pas partie des 8 qualifiés. Stéphane Ouaiche, 11ème bilan en 2014, est aux portes de la qualification. Les deux derniers champions de France vont devoir briller en Russie puis en Suède pour espérer rejoindre Romain Lorentz à Bangkok. Avec le 4ème meilleur bilan de l’année, Romain Lorentz disputera, sauf improbable retournement de situation, la finale du World Tour en moins de 21 ans. Tristan Flore aurait également pu rejoindre la Thaïlande au vu de ses résultats (5ème bilan), malheureusement une opération de la hanche le tiendra éloigné des aires de jeu pour plusieurs semaines.
Les autres tableaux
Dans les autres tableaux, simple messieurs et dames, double messieurs et dames, et moins de 21 ans dames, aucun tricolore n’est en course pour la qualification. Meilleurs français aux bilans en simple, Stéphane Ouaiche et Li Xue pointent en 49ème et 51ème position. Le double Emmanuel Lebesson / Tristan Flore aurait pu prétendre à la qualification mais la blessure de ce dernier met fin à leurs espoirs. Les deux dernières étapes de l’année, en Russie et en Suède, promettent d’être haletantes : en simple messieurs, la plupart des meilleurs joueurs mondiaux n’ont pas rempli les critères minimums de participation aux finales du World Tour. Les étapes en Russie et en Suède sont leurs dernières occasions.
Dernières étapes - Calendrier
World Tour Major Series de Russie - 5 au 9 novembre
World Tour Major Series de Suède - 12 au 16 novembre
Pour partager cet article, copiez ce lien : http://bit.ly/Point_WT