Site officiel

actualité

Téléthon 2014 : Mode d'emploi

Publié le : 10/11/2014
Dans moins d’un mois, les 5 et 6 décembre, se tiendra le Téléthon 2014. Cette année la FFTT et l’AFM Téléthon ont choisi d’unir leurs forces pour récolter un maximum de fonds pour lutter contre les maladies génétiques, rares et invalidantes. Comment participer au Téléthon 2014 ? On vous explique tout !
Vous organisez une animation en faveur du Téléthon ? Faîtes-le savoir !
Depuis de nombreuses années, des dizaines de clubs, comités ou ligues se mobilisent pour apporter leur soutien au Téléthon. Cette année, l’AFM-Téléthon souhaite recenser sur un même compte tous les dons en provenance du tennis de table. Pour cela, une plateforme en ligne a été ouverte pour permettre aux clubs, comités et ligues de se faire connaître. Il vous suffit de vous rendre sur la page d’accueil du site fédéral (www.fftt.com) ou bien de cliquer sur le compteur jaune sur la droite de l’article, et de renseigner les quelques informations sur votre structure pour qu’elle soit recensée parmi les structures qui participent au Téléthon. Une petite manipulation qui permettra de regrouper les dons pongistes et de réussir le « défi des 100 000 balles » proposé par la FFTT et l’AFM-Téléthon !
Quelques idées pour organiser une animation…

Si vous ne faîtes pas encore partie de l’aventure Téléthon 2014, il est encore temps de prendre le train en marche en organisant une animation au sein de votre club, comité ou ligue. Chaque club est libre de choisir le montant des dons reversés à l'AFM-Téléthon. Plusieurs types d’animations simples, originales et faciles à mettre en place vous sont proposés ci-dessous :

  • Organiser un repas en reversant une partie des bénéfices au Téléthon
  • Soirée festive avec musique, tombola, buvette, démonstrations, maquillage, etc.
  • Organiser une animation type « Ping Tour » : Fit’ Ping Tonic, ateliers 4/7 ans, Handi’Ping…

Retrouvez le détail des animations proposées sur le document de présentation du Téléthon 2014 avec la FFTT

Des balles de ping aux couleurs du Téléthon
A l’occasion du Téléthon 2014, la Fédération Française de Tennis de Table met en vente un lot de 3 balles aux couleurs du Téléthon. Mis en vente sur la boutique en ligne de la FFTT, le lot de 3 balles Téléthon 2014 est proposé à 5€. L’intégralité des bénéfices sera reversée dans la cagnotte pongiste du Téléthon 2014. Commandez vos balles en cliquant sur l’image !
Un exemple de bonne pratique : la Ligue des Pays de la Loire
La ligue des Pays de la Loire de tennis de table a décidé de faire un don de 50 € à l’AFM-Téléthon par club qui fera remonter les informations sur l’action à laquelle il a participé (photo, article de presse, flyer “licences événementielles” remplis, …). Un bel exemple d'une action facile à mettre en oeuvre !