Site officiel

actualité

La FFTT suit le mouvement

Publié le : 22/01/2015

Samedi 24 Janvier 2015 se déroulera la seconde édition des 24h du sport féminin. Suite au vif succès de la première édition, les médias sous l’impulsion du CSA, du CNOSF, du CSA, de Femix’ sports et des fédérations sportives se mobilisent. L’objectif ? Offrir une meilleure visibilité au sport féminin dans les médias.

Deux marraines de renom : Laura Georges joueuse internationale de Football évoluant au PSG et Sandrine Gruda, internationale de Basketball évoluant à Moscou assistées de Vincent Parisi champion du monde de Ju-Jitsu se relaieront en plateau pour mettre en lumière la pratique du sport féminin qui souffre d’un faible pourcentage de retransmissions sportives (7% en 2012 et 15% en 2014). Les chaînes de télévision, les radios, les Fédérations, ainsi que divers acteurs du monde sportif proposeront des reportages, des magazines en plateau, des retransmissions de compétition ou de manifestations organisées spécifiquement durant cette journée. Cette seconde édition regroupera une cinquantaine de télévisions et radios. La dimension internationale devrait également être  très importante puisque  l’événement sera retransmis dans 257 millions de foyers à travers plus de 200 pays.

Fémix'Sports à la coordination

Les hostilités débuteront vendredi 23 Janvier au Musée de la Fédération Française de Tennis (à Roland Garros) par la remise des Trophées Femix’ sports. L’occasion de mettre en valeur des femmes qui s’investissent au quotidien pour le sport… souvent dans l’ombre. Voir le palmarès 2015.
Rappelons que l’an dernier, Anne Boileau-Demaret, chargée du plan de féminisation de la FFTT avait remporté « Le prix de l’Engagement Associatif ».

Samedi 24 plusieurs Flash mob géants seront organisés notamment à Paris, Grenoble et Limoges.
Ouverts à toutes et tous, vous pouvez vous entrainer sur la chorégraphie officielle grâce à la vidéo.

Tout au long du week end, les médias relaieront les différentes compétitions ou accueilleront des sportives en plateau. Pour ne rien manquer, retrouvez le programme complet ICI

 


Affiche à télécharger
La FFTT s'associe aux 24h du sport féminin

De son côté la Fédération Française de Tennis de Table participera à la journée du sport féminin, le  mardi 27 janvier à 19h30 avec une retransmission sur sa chaîne dailymotion du match de PRO A dames entre Quimper et Saint Quentin (10e journée). Une production multi-caméras reprise sur MATélé et Tébéo, les télévisions locales du secteur.

Depuis le début de l’olympiade, la FFTT sous l’impulsion d’Anne Boileau-Demaret, s’implique dans la féminisation de la discipline.  Plusieurs actions ont été mises en place :

Diffusion de la rencontre Quimper - Saint-Quentin

Live PRO A dames - J10 : Quimper / Saint-Quentin par FFTT
Organisez un événement en relation avec les 24h du sport féminin
L'association Fémix'Sports tient à jour un tableau récapitulatif de tous les événements organisés dans le cadre des 24h du sport féminin. Un tableau qu'il est possible de consulter en cliquant sur le lien suivant : Tableau 24h sport féminin. Si vous souhaitez organiser votre manifestation, faîtes-le savoir en fournissant toutes les informations nécessaires (date, lieu, horaires, discipline, événements, personne à contacter) à l'adresse suivante natacha.lapeyroux@femixsports.fr.
Informations pratiques
24h du sport féminin - Samedi 24 janvier 2015
Consultez le communiqué de presse, le courrier du CNOSF et le courrier de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports
La liste des ambassadeurs des 24h du sport féminin
Téléchargez les visuels des 24h du sport féminin