Site officiel

actualité

L'édition 2020 à Bordeaux !

Publié le : 29/04/2015
En marge des championnats du monde 2015 à Suzhou, le Swaythling Club International (SCI) a désigné les villes qui accueilleront les championnats du monde vétérans 2018 et 2020. Bonne nouvelle pour la France, Bordeaux a été choisi pour organiser l’édition 2020.

Bordeaux accueillera les Championnats du Monde... par FFTT

Depuis juillet 2014, la ligue d’Aquitaine, et plus particulièrement Vincent Labarbe, son vice-président, s’est lancée dans un grand projet : organiser les championnats du monde vétérans à Bordeaux. Avec le soutien de la mairie de Bordeaux, de la Communauté d’agglomération de Bordeaux et de la Fédération Française de Tennis de Table, et plus particulièrement Claude Bergeret ainsi que Miguel Vicens, un dossier de candidature a été monté puis déposé en février 2015.

Les quatre dossiers en concurrence avaient rendez-vous lundi à Suzhou, sur le site des championnats du monde, pour présenter leurs candidatures orales. Après avoir étudié ces candidatures, le Swaythling Club International a attribué l’édition 2018 à Las Vegas (Etats-Unis) et l’édition 2020 à Bordeaux.


Bordeaux 2020 : Le savoir-faire et le tourisme en points forts

La candidature de Bordeaux a retenu l’attention du Swaythling Club International en présentant un dossier plus avancé que ses concurrentes en matière d’organisation : hébergement, arbitres, transports… Le SCI a mis en avant la qualité d’organisation proposée par le dossier bordelais ainsi que l’attractivité de la région sur le plan touristique. L’édition 2016 étant organisée à Alicante, en Espagne, Bordeaux a souhaité mettre l’accent sur l’édition 2020 afin de répondre à une alternance des continents préconisée par le SCI.

Dans les faits, les championnats du monde 2020 se dérouleront sur une semaine au cours du mois de juin 2020 au sein du Vélodrome de Bordeaux. Entre 3000 et 4000 participants, dont un certain Jacques Sécretin, sont attendus sur l’épreuve pongiste qui regroupe le plus grand nombre de participants au monde. Le comité d’organisation devrait pouvoir compter sur la présence de 300 bénévoles issus de la future région Aquitaine Poitou-Charentes Limousin.