Site officiel

actualité

Boulogne-Billancourt en PRO A !

Publié le : 06/05/2015

A l'issue de l'avant-dernière journée de championnat disputée hier soir, on connaît désormais les 4 champions des divisions PRO : Pontoise-Cergy en PRO A messieurs, Metz en PRO A dames, Boulogne-Billancourt en PRO B messieurs et Poitiers en PRO B dames. Les regards sont désormais tournés vers le bas des tableaux.

Consultez le guide de la saison 2014/2015

Pro A messieurs - Classement

Assuré de conquérir son premier titre de champion de France, Pontoise-Cergy a offert une dernière soirée de liesse à son public en s'imposant contre La Romagne. Une soirée un peu particulière pour les Franciliens : après une longue absence, Tristan Flore a fait son retour à la compétition, et Peter Franz, coach de l'équipe, a disputé sa dernière rencontre à domicile après 10 ans passés dans le club. Derrière, la lutte pour la 2ème place est toujours aussi indécise. Vainqueurs de l'EP Isséenne et de Saint-Louis, Hennebont et Chartres sont au coude-à-coude, avec avantage aux Bretons à la différence particulière. A la lutte pour le titre il n'y a encore pas si longtemps, Angers s'écroule en enchaînant un 4ème revers de rang. Les Angevins sont désormais 4èmes, en compagnie de La Romagne et de Morez Jura, leur bourreau du soir. La lutte fait rage entre Saint-Louis et l'EP Isséenne pour ne pas être directement relégué en PRO B messieurs.

Pro A messieurs – 17ème journée - Les replays

Morez Jura - Angers : 4-0
 Caen - Istres : 2-4

Live Pro A messieurs J17 : Morez Jura / Angers... par FFTT

Live Pro A messieurs J17 : Caen / Istres (REPLAY) par FFTT
EP Isséenne - Hennebont : 0-4
Pontoise-Cergy - La Romagne : 4-2

Live Pro A messieurs J17 : EP Isséenne... par FFTT

Live Pro A messieurs J17 : Pontoise-Cergy / La... par FFTT
Saint-Louis - Chartres : 2-4
Pro A dames - Classement
Toutes divisions confondues, Metz est la seule formation invaincue après 17 journées. Les Messines, d'ores et déjà assurées du titre, ont enchaîné hier contre Elancourt. Une belle fête devrait être organisé à Metz pour le dernier match de la saison. Lys Lille Métropole met un point d'honneur à bien terminer la saison malgré la perte du titre. Les Nordistes seront vice-championnes de France à l'issue de la saison. Quimper, malgré un match nul concédé contre Grand-Quevilly, s'assure la 3ème marche du podium. Un match nul capital pour Grand-Quevilly, qui prend un peu d'air sur les 3 dernières places. Condamnés, le Kremlin-Bicêtre et Serris attendent de connaître l'identité de la 3ème équipe qui quittera la PRO A dames la saison prochaine. Avant la dernière journée, Mayenne est en grand danger.
Pro A dames - 17ème journée
Kremlin-Bicêtre - Saint-Quentin : 1-4
Mayenne - Lys Lille Métropole : 0-4
Elancourt - Metz : 1-4
Quimper - Grand-Quevilly : 3-3
Serris - Miramas : 2-4

Pro B messieurs - Classement

C'est officiel, Boulogne-Billancourt évoluera en PRO A messieurs la saison prochaine. Vainqueurs de Metz, les partenaires d'Emmanuel Lebesson ne peuvent plus être rejoints en tête de classement. Sans jouer, Rouen réalise l'excellente opération de la soirée. Les Rouennais profitent du match nul de Villeneuve à Bruille pour conserver un point d'avance avant la dernière journée. A moins d'un faux-pas contre Metz, Rouen sera barragiste pour l'accession en PRO A messieurs. Pour Villeneuve, il faudrait désormais un petit miracle. Vaincu à Roanne, Nantes évoluera en Nationale 1 l'an prochain. Une division que Metz tentera d'éviter en disputant un barrage pour son maintien.

Pro B messieurs – 17ème journée

Boulogne-Billancourt - Metz : 4-2
Argentan-Bayard - Saint-Denis : 3-3
Bruille - Villeneuve : 3-3
Roanne - Nantes : 4-0
Rouen - Exempt

Pro B dames - Classement

Si Poitiers évoluera en PRO A dames la saison prochaine, la lutte s'intensifie encore un peu plus dans la course au maintien. Hormis Mulhouse et l'EP Isséenne, condamnés à la Nationale 1, Joué-lès-Tours, Echirolles-Eybens et Saint-Denis jouent leurs survies en PRO. Mal en point, Saint-Denis s'offre une finale contre Joué-lès-Tours après avoir battu Mulhouse hier soir. De son côté, Echirolles-Eybens est en ballottage défavorable après une défaite concédée contre la lanterne rouge de la division.

Pro B dames – 17ème journée

Mulhouse - Saint-Denis : 1-4
Entente Saint-Pierraise - Poitiers : 3-3
Joué-lès-Tours - Etival-Raon : 2-4
EP Isséenne - Echirolles-Eybens : 4-0
Paris 13 - Exempt