Site officiel

actualité

L'édition 2015 à Lisbonne !

Publié le : 22/05/2015
La Fédération internationale de tennis de table (ITTF) a annoncé la ville hôte des prochaines finales du World Tour 2015 : après Dubaï en 2013 et Bangkok en 2014, les finales sont de retour en Europe, à Lisbonne du 10 au 13 décembre 2015.
Le World Tour fête ses 20 ans
Après avoir accueilli les championnats d’Europe par équipes en 2014, Lisbonne s’est vu attribuer l’organisation des finales du World Tour 2015. Une attribution logique pour Judit Farago, directrice générale de l’ITTF : « Nous sommes ravis d’attribuer les finales 2015 à Lisbonne. Le Portugal vit actuellement la meilleure période de son histoire pongiste, le moment est parfait. Le World Tour fête ses 20 ans cette année, c’est difficile d’imaginer un meilleur endroit que Lisbonne, apprécié des touristes, pour célébrer cet anniversaire en organisant les finales et la soirée ITTF Star Awards ici. » Pedro Moura, Président de la Fédération portugaise ne boude pas son plaisir « La Fédération portugaise est fière et très honorée de cette attribution des finales du World Tour 2015. Après le succès des championnats d’Europe par équipes en 2014, nous sentions qu’il nous fallait accueillir une épreuve internationale pour conserver l’intérêt du public pour notre merveilleuse discipline. C’est un rêve qui se réalise, nous allons faire de notre mieux pour que l’épreuve reste dans les mémoires.»
Benjamin Brossier idéalement placé

Fort de son titre acquis au Qatar et d’une demi-finale au Koweït, le Français Benjamin Brossier est idéalement placé pour disputer les finales du World Tour en moins de 21 ans. Avec 819 points, Benjamin Brossier occupe provisoirement la première place de la catégorie !

Les classements du World Tour