Site officiel

actualité

Soirée de gala !

Publié le : 26/05/2015

La saison 2014/2015 des championnats PRO touche à son terme. Si les 4 champions de France sont déjà connus, la 18ème et dernière journée scellera le sort des équipes en lice dans la course à l'Europe ou au maintien. Voici le programme de la dernière journée de PRO !

Consultez le guide de la saison 2014/2015

Pro A messieurs - Classement

Champion de France 2015, Pontoise-Cergy dispute une dernière rencontre ce soir contre Chartres, triple champion de France sortant. Comme un symbole, les Franciliens se verront remettre leur trophée de champion en terre chartraine. Pour Chartres, l'enjeu est simple : l'emporter et espérer un faux-pas d'Hennebont pour conserver la 2ème place finale. La balle est dans le camp des Bretons, qui reçoivent ce soir Caen. Une victoire leur assurerait la place de dauphin. Avec 36 points en 17 journées, La Romagne et Morez Jura vont essayer de se départager pour le gain de la 4ème place. Une 4ème place que visent également les Angevins. En difficulté depuis plusieurs semaines, les partenaires de Christophe Legoût vont tenter de finir sur une bonne note contre l'EP Isséenne. En déplacement à Istres, Saint-Louis abat sa dernière carte pour ne pas être relégué directement. Les Alsaciens doivent compter sur une défaite de l'EP Isséenne associée à une victoire ou un nul contre Istres.

Pro A messieurs – 18ème journée - Les directs

19h : Chartres - Pontoise-Cergy
19h30 : La Romagne - Morez Jura

Live PRO A messieurs J18 : Chartres - Pontoise... par FFTT

Live Pro A messieurs - J18 : La Romagne / Morez... par FFTT
19h30 : Angers - EP Isséenne
19h30 : Hennebont - Caen

Live Pro A messieurs J18 : Angers / EP Isséenne par FFTT

Live Pro A messieurs J18 : Hennebont / Caen par FFTT
19h30 : Istres - Saint-Louis
Pro A dames - Classement
Invaincu en PRO A dames cette saison, Metz va fêter ce soir le premier titre de champion de France de son histoire avec son public. Une rencontre contre Quimper qui devrait également servir de préparation pour la finale retour de Coupe ETTU vendredi soir. Champion de France sortant, Lys Lille Métropole accueille le Kremlin-Bicêtre pour le dernier match PRO du club francilien. 4ème avant le début de la dernière journée, Miramas entend conserver sa position grâce à la réception de Mayenne. En 8ème position, les Mayennaises sont menacées de relégation. Saint-Quentin et Elancourt, deux formations installées en milieu de tableau, s'affrontent dans un duel sans enjeu. Enfin, Grand-Quevilly, sauvé, accueille Serris, relégué.
19h30 : Saint-Quentin - Elancourt

Live PRO A dames - J18 : Saint-Quentin / Elancourt par FFTT
Pro A dames - 18ème journée
19h : Lys-Lille Métropole - Kremlin-Bicêtre
19h30 :
Metz - Quimper
19h30 : Grand-Quevilly - Serris
19h30 : Miramas - Mayenne
 
Pro B messieurs - Classement

Boulogne-Billancourt effectue le court déplacement à Saint-Denis pour recevoir son titre de champion de France de PRO B messieurs. La place de barragiste va se jouer entre Rouen et Villeneuve, avec avantage aux Normands. En déplacement à Metz, avant-dernier du championnat, Rouen peut s'assurer la 2ème place pour disputer un barrage contre l'avant-dernier de PRO A. Villeneuve doit s'imposer contre Argentan-Bayard et espérer une défaite de Rouen. Bruille, assuré du maintien, se déplace à Nantes, lanterne rouge.

Pro B messieurs – 18ème journée

19h : Villeneuve - Argentan-Bayard
19h30 : Saint-Denis - Boulogne-Billancourt
19h30 : Metz - Rouen
19h30 : Nantes - Bruille
Roanne - Exempt

Pro B dames - Classement

Champion de France de PRO B dames et assuré d'accéder en PRO A la saison prochaine, Poitiers affronte Mulhouse, mathématiquement relégué. Saint-Denis et Joué-lès-Tours disputent une rencontre capitale pour le maintien. Avec un seul petit point d'écart entre les deux formations, la défaite est interdite. Sauvé, Etival-Raon accueille l'EP Isséenne, lanterne rouge. Enfin, Echirolles-Eybens joue sa survie en PRO B dames contre Paris 13.

Pro B dames – 18ème journée

19h30 : Poitiers - Mulhouse
19h30 : Saint-Denis - Joué-lès-Tours
19h30 : Etival-Raon - EP Isséenne
19h30 : Echirolles-Eybens - Paris 13
Entente Saint-Pierraise - Exempt