Site officiel

actualité

Aide aux sportifs de haut niveau

Publié le : 29/05/2015
La Direction technique nationale publie la circulaire d'aide aux sportifs de haut niveau.  Accédez aux documents en cliquant ICI

Le tableau joint précise les modalités de prise en charge et d’aides financières pour les pongistes de haut niveau identifiés au sein du Parcours d’Excellence Sportive (PES).

Ce barème vise à :
  • valoriser le niveau sportif (classement mondial & résultats sur les compétitions de référence), 
  • aider les sportifs (projet sportif, formation, déplacements) dont les parcours ont été validés par le Directeur technique national dans le cadre du PES. 

Ces aides fédérales devraient être complétées par les aides que vous solliciterez auprès des autres partenaires institutionnels :
  • direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) 
  • mouvement sportif (ligue, comité, club) 
  • conseil régional,  conseil départemental,  collectivités locales (communauté d’agglomérations, métropoles, municipalités). 

Un volet social, pour les sportifs justifiant de réels besoins (de façon à n’écarter aucun candidat susceptible d’intégrer le PES en raison de difficultés financières), pourra compléter ces dispositifs d’aide. A ce titre, un dossier spécifique pourra être obtenu auprès du secrétariat de la DTN par les pongistes qui en feraient la demande. Une prise en compte particulière (validation sur facture) sera liée à la poursuite du double projet (études, formation professionnelle). Les attributions de ces aides seront conditionnées à la formalisation et à la signature de la charte du pongiste de haut niveau (document téléchargeable sur le blog DTN).

Bernard BOUSIGUE, DTN Adjoint ( bernard.bousigue@fftt.com - 01.53.94.50.31)
Jean-Luc CHERRIER, Responsable du suivi socio professionnel des SHN ( jean-luc.cherrier@ffttmail.com - 01.53.94.50.44 / 06.27.10.32.55) se tiendront à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.