Site officiel

actualité

Les Juniors en ordre de marche

Publié le : 02/06/2015

Sitôt les championnats de France Minimes & Juniors terminés, les regards des catégories Juniors se tournent vers les championnats d’Europe Jeunes disputés en Slovaquie du 10 au 19 juillet prochain.

Cassin et Chasselin chefs de file
Champions de France Juniors 2015, Alexandre Cassin et Pauline Chasselin seront les fers de lance d’une équipe de France Juniors ambitieuse. Ambitieuse et soudée : la majorité des joueurs et joueuses sélectionnés vivent ensemble au quotidien à l’Insep. Un atout de plus dans le jeu des jeunes tricolores. Jean-Claude Decret, responsable du haut niveau, revient sur les championnats de France Juniors et évoque les prochaines échéances, à savoir les championnats d’Europe Jeunes.
Jean-Claude Decret, responsable du haut niveau : « Les vainqueurs des championnats de France Juniors étaient les favoris, ils ont assumé leur statut. Les 4 finalistes en Juniors sont des joueurs et joueuses qui s’entraînent à l’Insep. Ils se connaissent, s’entraînent ensemble, c’est la preuve d’une vraie concurrence au sein de la structure fédérale. Ca conforte la Direction technique nationale dans sa volonté de donner sa chance aux nouvelles générations, et sur l’encadrement choisi pour aider ces générations à atteindre le haut niveau au sein de l’Insep. On va pouvoir commencer à préparer les championnats d’Europe Jeunes avec une perspective d’avoir une perf’ sur les championnats du Monde organisés en France. »