Site officiel

actualité

C. Palierne : Des échanges très enrichissants

Publié le : 05/06/2015
Le congrès annuel de la Fédération française de tennis de table s’est tenu le week-end de Pentecôte à Antibes. Deux jours de travail qui ont permis aux congressistes d’échanger avec les intervenants invités pour faire part de leurs expériences, et d’évoquer ensemble l’avenir de la discipline. Voici l’intervention de Christian Palierne suivie de celle du Président de la fédération allemande de tennis de table.
Christian Palierne, Président de la FFTT
« Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour la bonne tenue de ce congrès fédéral. Nous avons eu une grande nouveauté avec la présence du président de la fédération allemande de tennis de table et du président de la fédération française de badminton. Nous avons évoqué ensemble la thématique du développement, le développement de la licenciation et de la féminisation. Ce sont des échanges très enrichissants, beaucoup de contacts ont été pris au cours de ces échanges. Samedi après-midi, nous nous sommes retrouvés autour de groupes de travail sur l’évolution de nos compétitions, l’évolution des ligues à travers la mixité et sur la dématérialisation à venir des affiliations. Le nouveau site fédéral a été présenté ainsi que des travaux sur la dématérialisation des licences. Le compte de résultat 2014 a été voté à l’unanimité des présents, reflet de la bonne gestion de la fédération.»
L'ouverture du Congrès par Christian Palierne et l'intervention de Michael Geiger 
 
Une page du site fédéral a été entièrement dédiée aux travaux réalisés lors du Congrès et de l'Assemblée générale de la FFTT. Vous y retrouverez les présentations ainsi que les interventions vidéos des différents participants : Congrès fédéral et Assemblée générale