Site officiel

actualité

Gauzy : L'un des meilleurs matchs de ma carrière

Publié le : 18/06/2015
Simon Gauzy a cédé face à Vladimir Samsonov, jeudi 18 juin, en huitièmes finale du simple aux Jeux européens de Bakou. Une défaite 4 sets à 2 qui pourrait bien le faire grandir encore.
Le site des Jeux européens 2015
Que pensez-vous de votre niveau face à Vladimir Samsonov ?
Simon Gauzy : Je ne sais pas si je suis aujourd’hui capable de mieux jouer que je l’ai fait. Ce match est certainement l’un des meilleurs de ma jeune carrière. Je ne peux avoir aucun regret. Il a seulement été incroyable. Mais je n’ai pas son expérience. Il a 39 ans, dont 18 dans le top 10 mondial. J’ai perdu, cela reste une déception, mais je vais pouvoir beaucoup apprendre de cette défaite.
Comment aborde-t-on un match contre Vladimir Samsonov à ce stade de la compétition ?
Samsonov a toujours été l’une de mes idoles. Pour moi, il est Monsieur Samsonov. Mais, pour avoir une chance de le battre, je ne devais pas trop le respecter. J’ai abordé la rencontre en cherchant à me montrer précis et agressif, comme Manu (Emmanuel Lebesson) l’avait fait dans la compétition par équipes. Je me suis servi de sa victoire contre lui, non pas sur le plan tactique, car nos jeux sont très différents, mais dans l’état d’esprit.
Que retiendrez-vous de ces premiers Jeux européens ?
Beaucoup de positif. La médaille d’argent par équipes, bien sûr, car elle est la première du tennis de table français depuis 1998. Et, paradoxalement, mes quatre défaites contre des joueurs du top 20 mondial. Elles ont été frustrantes, car survenues dans le set décisif, mais elles démontrent aussi que je me rapproche de ces joueurs.