Site officiel

actualité

Carole Grundisch ambassadrice

Publié le : 01/07/2015
Quadruple championne de France en simple, Carole Grundisch se lance dans l'aventure du sport responsable en devenant ambassadrice de l'opération Sport Responsable. Un nouveau statut dont la Française semble parfaitement s'accomoder : elle a désormais pour mission de faire évoluer le tennis de table féminin, l'un des points de la charte Sport Responsable. A son retour des Jeux européens, Carole Grundisch a accordé une interview publiée sur le site du Sport Responsable.
Carole Grundisch : "Les aspects du Sport Responsable, j'y adhère à 100%"
Les trophées Sport Responsable

Pour la quatrième année consécutive, Generali souhaite récompenser les clubs des fédérations sportives signataires de la Charte du sport responsable. A travers les « Trophées du Sport responsable », Generali met en lumière les clubs qui œuvrent sur le terrain en faveur d’une pratique sportive responsable. La FFTT a suivi le mouvement en signant la charte sport responsable en 2014, faisant ainsi partie des 9 fédérations signataires. Vous aussi, faîtes partie de l’aventure 2015 du sport responsable. Les meilleures initiatives seront récompensées le 10 décembre 2015 à l’occasion des Trophées du Sport responsable, décernés par un jury présidé par Zinedine Zidane.

Les lauréats des Trophées en 2014 La Charte sport responsable

Point 1 de la charte : Accessibilité

1er : Rhodia Club Tennis de Table
2e : OGC Nice
3e : ASPOM Judo

Point 2  : Mixité

1er : PUC Baseball softball cricket
2e : Cosmo Taverny foot
3e : Apcc voile Pornichet

Point 3 : Santé , sécurité

1er : Amicale Camou Paris Volley
2e : Asptt Caen Volley
3e : Saintes Volley-ball

Point 4 :  Eco-responsabilité

1er : Base VTT Périgord Noir
2e : Lagon équitation Mayotte
3e : Stade Laurentin Badminton

Point 5 : Insertion reconversion

1er : Internationale Soissonnaise foot
2e : AS Lyon Duchère
3e : Rugby club Massy Essonne

Point 6 : Promouvoir la démarche

1er : Stade toulousain rugby handisport
2e : Don Bosco Céci-foot
3e : US Montreuilloise Ecuries

 

Pascal Griffault, chargé de mission développement durable à la FFTT 

 « La saison dernière, pour notre première année d’engagement aux côtés de Generali, 8 clubs ont déposé des dossiers pour les Trophées Sport responsable, dont Rhodia qui a été récompensé dans la catégorie accessibilité. La FFTT a également remporté le coup de cœur des internautes, preuve que la communication est bien passée envers nos licenciés. Ça nous a permis de faire parler des problématiques fédérales de développement durable. J’engage fortement tous les clubs à participer aux Trophées Sport responsable 2015. Cette année, la démarche est simplifiée. Pour le club, c’est une façon de faire un audit sur sa démarche sociétale, voir les points faibles et forts de son club. C’est aussi une façon d’apporter une valeur ajoutée aux clubs vis-à-vis de leurs partenaires institutionnels et privés. »
Comment concourir aux Trophées du Sport responsable 2015 ?
Pour faire valoriser vos actions en faveur d'une pratique sportive responsable, remplissez le dossier avant le 30 septembre 2015 à minuit, date de clôture de l'appel à projets.
Un document explicatif est mis à votre disposition pour vous aider dans votre démarche : Comment participer