Site officiel

actualité

8 médailles tricolores

Publié le : 07/07/2015
Les championnats d’Europe Vétérans 2015 se sont tenus la semaine dernière à Tempere en Finlande. Parmi les 1830 participants inscrits dans 32 tableaux, 97 Français ont fait le déplacement dans le sud-ouest de la Finlande pour un total de 8 breloques rapportées.
Le site des Championnats d'Europe Vétérans 2015
 3 médailles d’argent…

Honneur aux dames avec la médaille d’argent décrochée en simple dames par Nicole Pillière dans la catégorie plus de 75 ans. La Française est même passée tout près de l’or, ne cédant que lors de la manche décisive en finale. Le double Eliane Charbonneau/Michelle Sévin s’est également paré d’argent dans la catégorie double dames plus de 60 ans. Enfin, Yves Lainé et Louis Gaiffe ont offert à la France une troisième médaille d’argent en double messieurs plus de 85 ans.

Nicole Pillière – Simple dames plus de 75 ans
Eliane Charbonneau / Michelle Sévin – Double dames plus de 60 ans
Yves Lainé / Louis Gaiffe – Double messieurs plus de 85 ans

…Et 5 de bronze !

Eliane Charbonneau et Nicole Pillière, encore elles, quittent la Finlande auréolées de deux médailles. Argentée en simple, Nicole Pillière s’est vu bronzée en double dames plus de 70 ans aux côtés d’une Estonienne. A l’inverse, médaillée d’argent en double dames, Eliane Charbonneau s’empare d’une médaille de bronze en simple dames plus de 60 ans. Isabelle Guilbault, associée à une joueuse turque, a également décroché du bronze dans la catégorie double dames plus de 40 ans. En simple messieurs plus de 85 ans, le Français Michel Hovelaque est rentré de Scandinavie avec du bronze. Une médaille également remportée par le double messieurs plus de 50 ans Jean-Louis Lamarre / Denis Forbault.

Eliane Charbonneau – Simple dames plus de 60 ans
Nicole Pillière – Double dames plus de 70 ans
Isabelle Guilbault – Double dames plus de 40 ans
Michel Hovelaque – Simple messieurs plus de 85 ans
Jean-Louis Lamarre / Denis Forbault – Double messieurs plus de 50 ans