Site officiel

actualité

Les garçons enchaînent, les filles chutent

Publié le : 13/07/2015

Auteur d’une prestation très solide contre la Russie, l’équipe de France juniors s’est qualifiée pour les demi-finales des Championnats d’Europe Jeunes. C’est en revanche terminé pour l’équipe de France Juniors filles, tenante du titre, éliminée par la Biélorussie en quarts de finale.

Le site des CEJ 2015

Les garçons sortent les muscles

Après un parcours relativement tranquille, les juniors sont entrés dans le vif du sujet. Contre une équipe de Russie toujours très solide, l’équipe de France juniors s’est montrée à la hauteur de son statut. Alexandre Cassin puis Can Akkuzu se sont employés à lancer la France sur de bons rails avant que Joé Seyfried ne termine le travail. Les Bleus retrouveront en fin de journée la Pologne ou l’Allemagne pour une place en finale.

Le titre acquis l’an dernier par les Juniors filles à Riva Del Garda ne sera pas défendu. La faute à une équipe de Biélorussie qui a su élever son niveau de jeu dès les premiers échanges. Sous pression tout au long de la partie, la France n’est jamais parvenue à remonter le handicap pris en début de rencontre et s’incline finalement 3-1, aux portes du podium.

Programme et résultats
Demi-finales
17h - Cadets : France - Moldavie (LIVE)
17h - Cadettes : France - Roumanie
19h - Juniors garçons : France - Pologne (LIVE)
19h - Places 5-8 Juniors filles : France - Belgique
Quarts de finale
Cadets : France - Pologne : 3-0
Cadettes : France - Pologne : 3-0
Juniors garçons : France - Russie : 3-0
Juniors filles : France - Biélorussie : 1-3

Une page 100% CEJ

Pour vous permettre de suivre l’actualité de nos jeunes Français à Bratislava, le site www.fftt.com a mis en ligne une page spéciale dédiée aux CEJ. Vous y retrouverez tous les articles en lien avec l’épreuve, une présentation détaillée de chaque équipe française ainsi qu’un accès aux vidéos et à la galerie de photos. Une seule adresse : http://www.fftt.com/CEJ2015