Site officiel

actualité

D'or et d'argent !

Publié le : 14/07/2015

Comme l'an dernier en Italie, l'équipe de France Cadets & Juniors a terminé les épreuves par équipes des Championnats d'Europe Jeunes auréolée de trois médailles dont deux titres. Une superbe performance d'ensemble qui ne laisse présager que du bon pour les épreuves individuelles.

Le site des CEJ 2015
Les garçons au sommet, les filles en argent
Quelques instants après la médaille d'or décrochée de mains de maître par l'équipe de France cadets, les cadettes et les juniors ont à leur tour tenté d'atteindre le plus beau métal. Opposés à la Suède et son n°1 européen, Anton Kallberg, les Français se sont montrés à la hauteur de l'évènement en empochant un nouveau titre dans la catégorie. Très solide, Alexandre Cassin a apporté 2 points à l'équipe dont celui de la victoire contre Kallberg. Favoris, les garçons coachés par David Johnston ont assumé leur statut pour conserver le titre acquis l'an dernier à Riva Del Garda.
Les cadettes aussi auraient mérité de décrocher la médaille d'or. Rapidement menées par la Russie, les filles de Nicolas Suaudeau repartaient au combat. Un combat perdu de justesse par Lucie Gauthier après s'être procuré deux balles de match. Malgré un sursaut d'orgueil leur permettant de rester en vie grâce au double, les cadettes devaient finalement se contenter de l'argent. Légitimement déçues par le scénario de la finale, les jeunes tricolores peuvent être fières du parcours réalisé pour grimper sur la 2ème marche du podium.

#EYC : Les Juniors garçons champions d'Europe ! by FFTT

Une page 100% CEJ

Pour vous permettre de suivre l’actualité de nos jeunes Français à Bratislava, le site www.fftt.com a mis en ligne une page spéciale dédiée aux CEJ. Vous y retrouverez tous les articles en lien avec l’épreuve, une présentation détaillée de chaque équipe française ainsi qu’un accès aux vidéos et à la galerie de photos. Une seule adresse : http://www.fftt.com/CEJ2015

Le palmarès par équipes
Cadets Cadettes
1. FRANCE
2. Italie
3. Roumanie
3. Moldavie
1. Russie
2. FRANCE
3. Roumanie
3. Suède
Juniors garçons Juniors filles
1. FRANCE
2. Suède
3. Slovènie
3. Pologne
1. Roumanie
2. Biélorussie
3. Russie
3. Turquie