Site officiel

actualité

L'argent pour R. Ruiz et O. Guisnel !

Publié le : 18/07/2015

A l'aube du dernier jour de compétitions à Bratislava, l'équipe de France Cadets & Juniors a célébré ses  deux premiers podiums individuels en fin de journée. Demain, les Tricolores disposeront de 8 chances de titre.

Le site des CEJ 2015
Romain Ruiz et Océane Guisnel échouent d'un rien
Qualifiés pour la finale du tableau double mixte Juniors depuis le début d'après-midi, Romain Ruiz et Océane Guisnel sont passés tout près d'accrocher le titre à leur palmarès. Rapidement menés 2 manches à 0 par une paire roumaine en finale, les deux Français n'ont jamais abdiqué, au point de revenir à 2 manches partout. Au coude-à-coude jusqu'à 9-9 à la belle, le titre s'offrait finalement aux Roumains Manole et Clapa. La déception passée, Romain et Océane savouraient leur médaille à la descente du podium : "On est déçus de ne pas avoir réussi à aller au bout mais nous avons fait un beau parcours. On aurait pu s'arrêter en 8èmes contre les Belges, on s'est arrachés pour continuer cette belle aventure. L'objectif était de faire un podium, c'est fait. Nous avons pris du plaisir à jouer ensemble, nous sommes contents de cette médaille d'argent."
Vony-Ange Randriantsoa et le Moldave Vladislav Ursu, éliminés en demi-finales du double mixte Cadets, ont reçu leur médaille également ce soir.
8 chances de titre demain
La dernière journée d'épreuves pourrait s'avérer fructueuse pour l'équipe de France : ils sont encore 8 à pouvoir espérer décrocher le titre, aussi bien en simple qu'en double. Quoi qu'il advienne demain, l'équipe de France aura placé un représentant sur chacun des podiums en simple. Invité de dernière minute grâce à son titre de champion de France Cadets, Jules Rolland portera tous les espoirs tricolores chez les Cadets. Chez les Cadettes, Lucie Gauthier a tenu son rang pour rejoindre le dernier carré. Elle y affrontera la Roumaine Andrea Dragoman, joueuse qu'elle a battu au cours de l'épreuve par équipes. En Juniors garçons, si le podium se refuse toujours à Can Akkuzu, Alexandre Cassin est en course pour défendre son titre. Impressionnant aujourd'hui, Alexandre semble le mieux placé pour inscrire son nom au palmarès. Enfin, les Juniors filles seront deux en demi-finales : Audrey Zarif et Marie Migot ont fait preuve de maîtrise pour franchir le dernier palier vers le podium. Elles espèrent l'une et l'autre se parer d'or dans l'après-midi.

#EYC : Marie Migot en demi-finales ! by FFTT
Le programme des Tricolores - Dimanche 19 juillet
Demi-finales - Double Cadets
10h - Table 2 : I. Bertrand/L. Bardet - V. Sidorenko/M. Grebnev RUS (LIVE)
10h - Table 4 : J. Rolland/L. De Nodrest - C. Pletea/R. Sipos ROU
En cas de victoire(s), finale à partir de 13h
Demi-finales - Double Juniors garçons
10h45 - Table 4 : A. Cassin/C. Akkuzu - S. Soderlund/M. Moregardh SWE
En cas de victoire, finale à partir de 13h45
Demi-finales - Simple Cadets
11h30 - Table 2 : Jules Rolland - Cristian Pletea ROU (LIVE)
En cas de victoire, finale à partir de 14h30
Demi-finales - Simple Cadettes
11h30 - Table 3 : Lucie Gauthier - Andrea Dragoman ROU
En cas de victoire, finale à partir de 14h30
Demi-finales - Simple Juniors filles

12h15 - Table 2 : Marie Migot - Andrea Clapa ROU (LIVE)
12h15 - Table 3 : Audrey Zarif - Adina Diaconu ROU
En cas de victoire, finale à partir de 15h15

Demi-finales - Simple Juniors garçons

12h15 - Table 4 : Alexandre Cassin - Patryk Zatowka POL
En cas de victoire, finale à partir de 15h15

Une page 100% CEJ

Pour vous permettre de suivre l’actualité de nos jeunes Français à Bratislava, le site www.fftt.com a mis en ligne une page spéciale dédiée aux CEJ. Vous y retrouverez tous les articles en lien avec l’épreuve, une présentation détaillée de chaque équipe française ainsi qu’un accès aux vidéos et à la galerie de photos. Une seule adresse : http://www.fftt.com/CEJ2015