Site officiel

actualité

Le tirage au sort des poules

Publié le : 22/07/2015
Le tirage au sort de la phase de poules de Ligue des Champions 2015/2016 a été effectué par l’Union Européenne de Tennis de Table. Messieurs et dames confondus, 7 clubs français participent à cette nouvelle campagne européenne.
Le site de la Ligue des Champions masculine / féminine
Les messieurs bien entourés
Champion d’Europe 2014, Pontoise-Cergy a été placé dans le groupe C aux côtés des Suédois d’Eslov, des Polonais de Torun et des Allemands du Werder Brême. Sur le papier, le club francilien semble en mesure d’accrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale. Pour Angers, le tirage n’a pas été clément avec la présence dans le groupe A du champion d’Europe en titre, Orenbourg. Avec 3 titres et une finale sur les 4 dernières éditions, les Russes font figure d’épouvantails dans ce groupe. Sauf surprise, les Autrichiens de Wels et les Allemands de Sarrebruck devraient se battre avec Angers pour la 2ème place du groupe A. Vice-champion de France de PRO A messieurs, Hennebont n’aura pas la tâche aisée dans le groupe B. Les Bretons retrouveront les Polonais de Grudziadz, les Autrichiens de Niederosterreich et les Russes d’Ekaterinbourg. Que du costaud ! Enfin, Chartres sera opposé au Borussia Düsseldorf, vice-champion d’Europe, aux Tchèques d’Ostrov et aux Polonais de Grodzick dans le groupe D.
Ligue des Champions masculine - Les poules
Groupe A Groupe B
Angers - FRANCE
Orenbourg - Russie
Wels - Autriche
Sarrebruck - Allemagne
Hennebont - FRANCE
Grudziadz - Pologne
UMMC - Russie
Niederosterreich - Autriche
Groupe C Groupe D
Pontoise-Cergy - FRANCE
Eslov - Suède
Torun - Pologne

Werder Brême - Allemagne
Chartres - FRANCE
Ostrov - République Tchèque
Grodzick - Pologne
Borussia Düsseldorf - Allemagne
3 clubs français sur la ligne de départ

Passé près du titre la saison dernière en Coupe ETTU après un parcours honorable en Ligue des Champions, Metz espère cette année rejoindre le dernier carré de l’épreuve reine. Placées dans la poule c, les Messines auront fort à faire contre les Turques de Fenerbahce et les Hongroises d'Egyesulet. Dans le groupe A, Saint-Quentin a rendez-vous avec les Allemandes de Berlin et les Turques de Bursa. Enfin, Lys Lille Métropole, champion de France 2014, affronte les Autrichiennes de Linz et les Polonaises de Tarnobrzeg.

Ligue des Champions féminine - Les poules
Groupe A Groupe B
Saint-Quentin - FRANCE
Berlin - Allemagne
Bursa - Turquie
 
Ströck - Autriche
Szekszard - Hongrie
Carthagène - Espagne 
Groupe C Groupe D
Metz - FRANCE
Fenerbahce - Turquie
Egyesulet - Hongrie
Lys Lille Métropole - FRANCE
Tarnobrzeg - Pologne
Lin
z - Autriche