Site officiel

actualité

Lys Lille et Angers démarrent fort

Publié le : 24/08/2015

La première journée de la campagne de Ligue des Champions 2015/2016 s’est déroulée ce week-end. Parmi les clubs français engagés, Angers chez les messieurs et Lys Lille Métropole chez les dames réussissent leurs débuts et signent deux belles victoires hors de leurs bases.
Le site de la Ligue des Champions messieurs / dames

Chartres assure, Angers surprend

Dans un groupe A extrêmement relevé, Angers a parfaitement lancé sa saison de Ligue des Champions. En déplacement à Sarrebrück, club allemand qui compte dans ses rangs Adrien Mattenet, les Angevins se sont offert une victoire aussi prestigieuse qu’importante dans la course aux quarts de finale. Dans le même temps, les Autrichiens de Wels ont créé la surprise en dominant Orenbourg, champion d’Europe en titre, à domicile.

Demi-finaliste l’an passé, Chartres n’a pas tremblé au moment de lancer sa saison contre les Tchèques d’Ostrov. Au final, une victoire 3-1 qui permet aux partenaires de Calin Toma de s’emparer de la tête du groupe D en compagnie des Allemands du Borussia Düsseldorf. A signaler la belle perf' d'Alexandre Robinot, vainqueur du Japonais Morizono Masataka (n°21 mondial).

Pour son entrée en lice, Hennebont n’a pas été en mesure de faire trembler la redoutable formation russe d’Ekaterinbourg. A l’extérieur, les Bretons s’inclinent logiquement 3-1. La rencontre programmée début octobre contre les Polonais de Grudziadz s’annonce d’ores et déjà déterminante pour les coéquipiers de Kalinikos Kreanga.

Champion d’Europe 2014, Pontoise-Cergy débute sa campagne européenne par un revers en Allemagne contre le Werder Brême, la faute à un Bastian Steger déjà très en forme. Si rien n’est perdu pour les Franciliens, la victoire contre les Polonais de Torun en octobre prochain est quasiment impérative pour rester dans la course aux quarts de finale.

Ligue des Champions messieurs – Journée 1

Groupe A

Sarrebrück GER – ANGERS : 2-3
Orenbourg RUS – Wels AUT : 1-3

Groupe B

Ekaterinbourg RUS – HENNEBONT : 3-1
Niederosterreich AUT – Grudziadz POL : 3-1

Groupe C

Werder Brême GER – PONTOISE-CERGY : 3-2
Torun POL – Eslovs SWE : 0-3

Groupe D

CHARTRES – Ostrov CZE : 3-1
Borussia Düsseldorf GER – Grodzisk POL : 3-1

Lys Lille Métropole démarre du bon pied

Lys Lille Métropole a parfaitement réussi ses débuts en Ligue des Champions en s’imposant à l’extérieur contre la formation polonaise de Tarnobrzeg. En s’appuyant sur une excellente Yang Xiaoxin, les Nordistes signent une victoire très importante contre un concurrent direct.

En déplacement à Berlin, Saint-Quentin s’est incliné avec les honneurs contre une équipe allemande qui figure régulièrement dans le dernier carré de l’épreuve reine en Europe. A la mi-octobre, les Picardes disputeront une rencontre d’une importance capitale contre les Turques de Bursa.

Troisième formation tricolore engagée cette saison, Metz était exempté de première journée. Les Messines feront leur entrée le 9 octobre contre les Turques de Fenerbahce.

Ligue des Champions dames – Journée 1

Groupe A

Berlin GER – SAINT-QUENTIN : 3-1

Groupe C

Fenerbahce TUR – Egyesulet HON : 3-2

Groupe D

Tarnobrzeg POL – LYS LILLE METROPOLE : 1-3

Crédit photo : Alain Papillon