Site officiel

actualité

Le tirage des épreuves par équipes

Publié le : 25/08/2015
Les championnats d’Europe 2015 se tiendront à Ekaterinbourg (Russie), du 25 septembre au 4 octobre. A un mois de l’ouverture de la compétition, l’Union Européenne de Tennis de Table a procédé au tirage au sort des épreuves par équipes.
Le site des Championnats d'Europe 2015
Les messieurs tirent le champion d’Europe
Eliminée par l’Allemagne au stade des quarts de finale l’an dernier, l’équipe de France masculine a hérité du Portugal, champion d’Europe à domicile en 2014 et vainqueur des 1ers Jeux européens en juin dernier à Bakou. Outre l’ogre portugais, les Tricolores croiseront le fer avec la Hongrie, 10ème de l’Euro 2014, et avec la Serbie, vice-championne de 2ème division à Lisbonne. Pour les Bleus, l’objectif est clair : décrocher l’une des deux premières places qualificatives pour les quarts de finale.
Poule A Poule B Poule C Poule D
Portugal Allemagne Suède Croatie
FRANCE Espagne Russie Biélorussie
Hongrie Pologne Autriche Grèce
Serbie Ukraine Roumanie République Tchèque
Tirage corsé pour les dames
Après leur belle 10ème place décrochée en 2014, les dames de l’équipe de France espèrent atteindre les quarts de finale cette année en Russie. Pour cela, les joueuses de Pascale Bibaut devront prendre l’une des deux premières places d’une poule relevée où figurent l’Autriche, vice-championne d’Europe 2014, la Roumanie, quart de finaliste, et la Serbie, championne de 2ème division.
Poule A Poule B Poule C Poule D
Allemagne Autriche Pologne Suède

Biélorussie Roumanie Hongrie Pays-Bas
République Tchèque
FRANCE Russie Portugal
Slovaquie Serbie Luxembourg Ukraine