Site officiel

actualité

Le bronze pour Simon Gauzy

Publié le : 30/08/2015
Le World Tour Major Series de République Tchèque a pris fin aujourd'hui à Olomouc. Une épreuve marquée par l'excellente performance réussie par Simon Gauzy, auteur de sa 1ère demi-finale de sa carrière sur une épreuve du World Tour. Le Hong-Kongais Wong Chun-Ting et la Japonaise Ai Fukuhara remportent les titres en simple.
Le site du World Tour de République Tchèque
Tang Peng au tableau de chasse
Simon Gauzy a marqué de son empreinte le World Tour de République Tchèque. Opposé au Japonais Masaki dès le 1er tour, le Français a relevé ce 1er défi avant d'enchaîner avec un succès contre le Coréen Cho Eonrae. En 8èmes de finale, Simon a signé une superbe performance en écartant Tang Peng, n°14 mondial, pour s'ouvrir les portes des quarts de finale. Il y a retrouvé le nouveau pensionnaire de Morez Jura, Aruna Quadri, pour une victoire nette synonyme de 1ère qualification pour les demi-finales d'une épreuve World Tour. Malgré une rencontre très accrochée, le Tricolore a subi la loi du futur vainqueur de l'épreuve, Wong Chun-Ting.
Simon Gauzy : " J'ai fait un super tournoi en battant 4 très bons joueurs. J'ai sûrement eu le tirage le plus difficile au 1er tour et je m'en suis sorti. J'ai fait une superbe préparation physique avec mon coach physique Mikael Simon suivie de 4 grosses semaines d'entraînements. Je me sentais en forme avant la compétition. Sincèrement je ne pensais pas passer le 1er tour sur Yoshida, c'est un joueur que j'ai souvent perdu. Suite à cette victoire, la confiance s'est installée. Je suis légèrement frustré de ne pas avoir converti une des balles de set au premier set sur Wong Chun-Ting mais c'est comme ça. C'est super de commencer l'année olympique de cette façon ! "
Simple messieurs – Demi-finales
Simon Gauzy (36) - Wong Chun-Ting (18) HKG : 2/4