Site officiel

actualité

La reprise a sonné !

Publié le : 04/09/2015
La rentrée approche pour les clubs de PRO A & PRO B. Après trois mois de trêve estivale, les clubs reprennent du service le mardi 8 septembre pour l’ouverture de la saison. Au regard de l’activité incessante sur le marché des transferts, ce cru 2015/2016 s’annonce plus passionnant, relevé et indécis que jamais. Qui saura tirer son épingle du jeu ? Qui succèdera à Pontoise-Cergy et Metz au palmarès ? Début de réponse le 8 septembre !
Toujours plus de stars !
Têtes d’affiche des championnats PRO depuis plusieurs saisons, le Portugais Marcos Freitas, le Singapourien Gao Ning ou l’Allemande Wu Jiaduo, pour ne citer qu’eux, vont devoir apprendre à partager ce statut. Au cours d’une intersaison très agitée, la plupart des formations PRO se sont renforcées : Hennebont a frappé un grand coup en s’attachant les services du Japonais Koki Niwa, n°12 mondial. Si Pontoise-Cergy a misé sur la stabilité en reconduisant l’équipe championne de France, Chartres s’est renforcé grâce aux arrivées du Portugais Joao Monteiro et de l’espoir français Alexandre Robinot. Caen, Rouen, Boulogne-Billancourt et Jura Morez ne sont pas en reste avec les signatures respectives de Patrick Baum (n°31), Tan Ruiwu (n°69), Paul Drinkhall (n°47) et Quadri Aruna (n°43). Chez les dames, Metz semble plus armé que jamais dans la défense de son titre. Carole Grundisch, transfuge du Kremlin-Bicêtre, vient compléter un effectif où figurent déjà les n°1 et 2 du championnat, Fu Yu et Wu Jiaduo.
Guide PRO A / PRO B

Emmanuel Lebesson, membre de l’équipe de France et joueur de l’AC Boulogne-Billancourt : « Ça va probablement être le championnat le plus relevé jamais vu en PRO. Il n’y a que des équipes avec des joueurs forts, plusieurs membres du top 50 mondial. Malgré l’arrivée de Paul Drinkhall, l’objectif de l’ACBB sera de se maintenir. Je pense que l’arrivée de grands joueurs est un plus pour notre championnat, le niveau va encore augmenter, on ne peut que s’en réjouir. Ça ne peut qu’aider le tennis de table à poursuivre son développement en attirant un public plus nombreux dans les salles et de nouveaux partenaires. »

La PRO A en direct

La médiatisation du tennis de table entamée l’année dernière se poursuit. Chaque journée, plusieurs rencontres de PRO A messieurs seront diffusées en direct sur internet via les plateformes Dailymotion et BWIN. Nouveauté cette année : Ma Chaîne Sport, diffuseur des championnats de France 2015, reviendra sur les plus belles affiches de la saison.
Principales arrivées
Koki Niwa – JPN – Hennebont
Joao Monteiro – POR – Chartres
Adrian Crisan – ROU – La Romagne
Omar Assar – EGY – Istres 
Quadri Aruna – NGR – Jura Morez
Paul Drinkhall – ENG –ACBB
Wang Yuting – CHN – Lys Lille
Daniela M.-Dodean – ROU – St-Quentin 
Patrick Baum – GER – Caen
Tan Ruiwu – CRO – Rouen
Shiho Ono
– JPN – Grand-Quevilly
Britt Eerland - NED - Quimper
Koki Niwa Quadri Aruna Patrick Baum
Programme de la 1ère journée - Mardi 8 septembre
PRO A messieurs PRO A dames
19h : Chartres - Caen
19h30 : Hennebont - Boulogne-Billancourt
19h30 : Pontoise-Cergy - Rouen
19h30 : La Romagne - Istres
19h30 : Angers - Morez
19h : Lys Lille - Poitiers
19h : Quimper - Grand-Quevilly
19h30 : Metz - Mayenne
Saint-Quentin - Exempt
PRO B messieurs PRO B dames
19h : Villeneuve - Neuves-Maisons
19h : Bruille - Loire Nord
19h30 : Metz - EP Isséenne
19h30 : Saint-Denis - Nice
Argentan-Bayard - Exempt
Dimanche 6/09 :- 17h00 : Miramas - Schiltigheim
Dimanche 6/09 :- 13h30 : Paris 13 - Nîmes
19h30 : Etival-Raon - Saint-Denis
19h30 : Joué-Lès-Tours - Entente Saint-Pierraise
A l'occasion de cette première journée, la FFTT met en place un dispositif spécial pour la rencontre opposant Hennebont à Boulogne-Billancourt. Diffusée en direct sur Dailymotion et BWIN, la rencontre bénéficiera d'un dispositif multi-caméras pour ne rien rater de ce match d'ouverture !
Suivez en direct les rencontres de PRO A messieurs sur la chaîne Dailymotion de la FFTT