Site officiel

actualité

C'est reparti pour la PRO !

Publié le : 07/09/2015

L'heure de la reprise a sonné pour les clubs des championnats PRO. Demain soir, la succession de Pontoise-Cergy et Metz sera officiellement ouverte, et les prétendants sont nombreux ! Qui prendra les rênes du championnat à l'issue de la 1ère journée ? Réponse demain soir !

Consultez le guide PRO A / PRO B de la saison 2015/2016

Pro A messieurs - Classement

A l'occasion de la 1ère journée de championnat, la FFTT met les petits plats dans les grands en vous proposant une diffusion multi-caméras de la rencontre entre Hennebont et Boulogne-Billancourt. Contre un promu à fière allure, le vice-champion de France 2014 se doit de l'emporter à domicile. Pontoise-Cergy, champion de France en titre, accueille le promu Rouennais pour ce premier match de la saison. Chartres, qui a laissé sa couronne après 3 titres consécutifs, part en reconquête. Les Chartrains débutent à domicile contre une formation de Caen renforcée par l'arrivée de l'Allemand Baum. Au coude-à-coude pour le titre l'an dernier, Angers débute sa saison contre Morez Jura et son Nigérian Quadri Aruna. Enfin, La Romagne accueille Istres.

Pro A messieurs – 1ère journée - Les directs

19h30 : Hennebont - Boulogne-Billancourt

Live Pro A messieurs J1 : Hennebont / Boulogne... par FFTT
19h : Chartres - Caen
19h30 : Pontoise-Cergy - Rouen 

Live PRO A messieurs J1 : Chartres / Caen par FFTT

Live PRO A messieurs J1 : Pontoise-Cergy / Rouen par FFTT
19h30 : Angers - Morez Jura 19h30 : La Romagne - Istres

Live PRO A messieurs J1 : Angers / Morez Jura par FFTT

Live Pro A messieurs - J1 : La Romagne / Istres par FFTT
Pro A dames - Classement
En ouverture de la saison, Metz, champion en titre, reçoit Mayenne pour un duel à priori déséquilibré. Avec l'arrivée de Carole Grundisch, les Messines font figure de favorites à leur propre succession. Lys Lille Métropole débute la saison par un gros test contre le promu Poitiers et sa championne de France Yuan Jia Nan. Quimper et Grand-Quevilly ont rendez-vous demain soir en terre bretonne. Saint-Quentin est exempté de 1ère journée.
Pro A dames - 1ère journée
19h : Lys Lille Métropole - Poitiers
19h30 : Metz - Mayenne
19h30 : Quimper - Grand-Quevilly
Saint-Quentin - Exempt
 
Pro B messieurs - Classement
Relégué de PRO A à l'issue d'un barrage contre Rouen, l'EP Isséenne débute sa saison par un déplacement à Metz. Villeneuve, candidat sérieux à l'accession en PRO A, accueille les promus de Neuves-Maisons. Dans le même temps, Bruille et Loire Nord s'affrontent dans le Nord pendant que Saint-Denis et Nice se retrouveront en Ile-de-France pour le lancement de la saison. Argentan-Bayard est exempté de 1ère journée.

Pro B messieurs – 1ère journée

19h : Villeneuve - Neuves-Maisons
19h : Bruille - Loire Nord
19h30 : Saint-Denis - Nice
19h30 : Metz - EP Isséenne
Argentan-Bayard - Exempt 

Pro B dames - Classement
La PRO B dames a pris les devants avec deux rencontres disputées samedi. Miramas et Schiltigheim se sont quittés sur un score de parité pendant que Paris prenaient la tête du championnat en disposant de Nîmes à domicile. Demain soir, Etival-Raon acceuille Saint-Denis et l'Entente Saint-Pierraise se déplace à Joué-lès-Tours.

Pro B dames – 1ère journée

19h30 : Etival-Raon - Saint-Denis
19h30 : Joué-lès-Tours - Entente Saint-Pierraise
Miramas - Schiltigheim : 3-3
Paris 13 - Nîmes : 4-1