Site officiel

actualité

La sélection française dévoilée !

Publié le : 07/09/2015
La Direction technique nationale vient d'officialiser la sélection qui défendra les couleurs de l'équipe de France lors des Championnats d'Europe 2015, disputés du 25 septembre au 4 octobre à Ekaterinbourg (Russie).
La sélection française
Simon Gauzy
n°27
Emmanuel Lebesson
n°76
Antoine Hachard
n°92
Stéphane Ouaiche
n°113
Tristan Flore
n°168

Li Xue
n°67
Carole Grundisch
n°79
Xian Yi Fang
n°105
Pauline Chasselin
n°177
Audrey Zarif
n°190

Jean-Claude DECRET, directeur du haut niveau : "L’ossature de l’équipe de France repose sur Simon Gauzy et Emmanuel Lebesson. Les dernières performances sur la scène internationale nous montrent que l’on peut compter sur eux aussi bien en individuels que lors de la compétition par équipes. Stéphane Ouaiche fait son retour. Il fait partie des joueurs sur qui l’équipe de France doit pouvoir compter, tout comme Tristan Flore. Remis d’une blessure qui l’a tenu éloigné des aires de jeu pendant près d’un an, il a travaillé dur pour revenir à son niveau. Antoine Hachard fait, lui, sa première apparition dans le groupe. Auteur de performances notables depuis plusieurs semaines, Antoine mérite de découvrir le très haut niveau sous le maillot tricolore. Enfin, la Direction technique nationale a fait le choix de ne pas sélectionner Adrien Mattenet, n°2 français au classement mondial, pour ces championnats d’Europe 2015. Après les Jeux européens de Bakou, nous avons reçu Adrien et l’avons écouté. De profondes divergences au sujet des programmes sportifs, de l’encadrement et de la préparation olympique sont ressorties au cours de cet entretien. Il reste arc-bouté sur son mode de fonctionnement. Les entraîneurs et l’encadrement ont jugé ce fonctionnement incompatible avec la vie du groupe France et cela motive notre choix de ne pas sélectionner Adrien pour ces championnats d’Europe. 

La sélection féminine est un mélange d’expérience et de jeunesse. Li Xue, Carole Grundisch et Xian Yi Fang sont habituées aux joutes internationales sous le maillot tricolore. Pauline Chasselin et Audrey Zarif, deux espoirs, continuent leur apprentissage chez les seniors. Une formation sur le terrain qui ne pourra s’avérer que bénéfique au moment d’aborder les championnats du Monde juniors organisés en France (29 novembre- 6 décembre)."

- Le dossier Spécial Euro 2015 - Ping Pong Mag #13 Sept-Oct 2015
- La circulaire de sélection
- Le site officiel de la compétition