Site officiel

actualité

Les avancées sur la réforme territoriale

Publié le : 08/09/2015
Le siège de la Fédération française de tennis de table a accueilli, les 5 et 6 septembre, une réunion des présidents de ligue. Dans la lignée de la réunion organisée courant janvier, la réforme territoriale a été placée au centre des discussions.
Le DTN du handball invité

En ouverture du séminaire des présidents de ligue, Christian Palierne, président fédéral, a donné la parole aux représentants de deux fédérations sportives : Philippe Bana, DTN du handball, sur le thème « Quelle évolution pour les fédérations ? » L’après-midi du samedi a été consacré à des groupes de travail, chaque groupe réfléchissant sur le niveau de compétence à attribuer au   département,  à la région, et à la fédération afin d’améliorer la gouvernance sur différents thèmes :

  • Le développement 
  • L’administratif/financier
  • La formation
  • L’emploi

Dimanche matin, les résultats des travaux de la veille ont été restitués, débattus et synthétisés avant la prise de parole de Dominique Debreyer,  expert-comptable, (ACCORD-Sport) mis à disposition par le CNOSF pour accompagner les fédérations sur ce thème de la réforme des territoires.


Philippe Bana
DTN du handball

Au cours du même week-end, une réunion de rentrée entre la Commission fédérale d'arbitrage (CFA) et les Commissions régionales d'arbitrage (CRA) s'est tenue au siège fédéral.