Site officiel

actualité

Boulogne-Billancourt soigne ses débuts

Publié le : 09/09/2015

Comme attendu, la première journée de PRO a livré son lot de surprises. Si Pontoise-Cergy et Metz, champions sortants, n'ont pas été inquiétés, Hennebont et Chartres (PRO A messieurs) ont été contraints de partager les points. Retour sur les résultats de la 1ère journée.

Consultez le guide PRO A / PRO B de la saison 2015/2016

Pro A messieurs - Classement
 Pontoise-Cergy - Rouen : 4-1


Champion de France sortant, Pontoise-Cergy n’a pas manqué son entrée dans l’exercice 2015/2016. Opposés à Rouen, promu en PRO A, les Franciliens se sont appuyés sur leur trio Freitas-Wang-Karlsson pour décrocher une 1ère victoire pleine de maîtrise. De quoi repartir de l'avant après la défaite concédée lors de la première journée de Ligue des Champions.

 



Angers - Morez Jura : 4-2

 

Mené 2-0 par une accrocheuse formation de Morez Jura, Angers est parvenu à renverser la vapeur pour signer un premier succès à domicile. Le Suédois Jon Persson, déjà brillant lors de la 1ère journée de Ligue des Champions, s’est montré à son avantage en permettant à sa formation de revenir au score puis de prendre l'avantage grâce à deux belles victoires.


 

La Romagne - Istres : 3-3


Istres signe un excellent début de saison en partageant les points du match nul à l’extérieur contre La Romagne. Benjamin Brossier, arrivé cet été à Istres, a été le grand artisan de ce bon résultat grâce à deux victoires dont notamment une contre Chen Tianyuan, l’un des meilleurs joueurs de la PRO A messieurs.



 
Hennebont - Boulogne-Billancourt : 3-3

Boulogne-Billancourt a réussi une entrée fracassante en PRO A messieurs en décrochant le match nul contre Hennebont, vice-champion de France en titre. Pour ses grands débuts sous le maillot breton, le Japonais Koki Niwa a, comme son coéquipier grec Kreanga, subi la loi d’un Emmanuel Lebesson en grande forme.


Chartres - Caen : 3-3

Pour son entrée en lice, Chartres, triple champion de France de 2012 à 2014, a frôlé la correctionnelle en décrochant le nul contre Caen. Sans leur recrue phare, Patrick Baum, Caen a bénéficié de l’excellente prestation de Romain Lorentz, auteur de deux performances contre Par Gerell et Joao Monteiro.

Pro A dames - Classement
Pour son entrée en matière, Metz n'a pas traîné pour dominer Mayenne à domicile. Au final, une copie parfaite pour les Messines, auteurs de 4 victoires sans perdre la moindre manche. Vice-champion en titre, Lys Lille Métropole a également soigné son entrée en s'imposant à domicile contre le club de Poitiers et sa championne de France Yuan Jia Nan. Quimper commence sa saison par une défaite à domicile contre Grand-Quevilly.
Pro A dames - 1ère journée
Lys Lille Métropole - Poitiers : 4-1
Metz - Mayenne : 4-0
Quimper - Grand-Quevilly : 1-4
Saint-Quentin - Exempt
 
  
Pro B messieurs - Classement
Début de saison idéal pour le PPC Villeneuve et sa formation 100% française, vainqueur sans trembler du promu Neuves-Maisons. Bruille se fait surprendre à domicile par une équipe de Loire Nord qui pourrait avoir son mot à dire dans la course à la montée en PRO A. Nice réussit son retour en PRO B messieurs en s'imposant à l'extérieur contre Saint-Denis. Enfin, Metz décroche un bon match nul à domicile contre l'EP Isséenne, pensionnaire de PRO A la saison dernière. 

Pro B messieurs – 1ère journée

Villeneuve - Neuves-Maisons : 4-0
Bruille - Loire Nord : 1-4
Saint-Denis - Nice : 2-4
Metz - EP Isséenne : 3-3
Argentan-Bayard - Exempt

Pro B dames - Classement
Après la victoire de Paris 13 contre Nîmes et le match nul de Miramas contre Schiltigheim en matchs avancés, Joué-lès-Tours a rejoint Paris 13 en tête de la PRO B dames à la faveur d'un succès contre l'Entente Saint Pierraise. Dans le même temps, Etival-Raon et Saint-Denis se sont quittés sur un score de parité.

Pro B dames – 1ère journée

Etival-Raon - Saint-Denis : 3-3
Joué-lès-Tours - Entente Saint-Pierraise : 4-2
Miramas - Schiltigheim : 3-3
Paris 13 - Nîmes : 4-1