Site officiel

actualité

Benjamin Brossier y est presque

Publié le : 16/09/2015
La saison du World Tour 2015 entre dans sa dernière ligne droite. Dans moins de trois mois, les meilleurs pongistes de la saison seront réunis à Lisbonne pour les désormais traditionnelles grandes finales du World Tour. Le Français Benjamin Brossier sera à priori de la partie dans le tableau moins de 21 ans. Le point sur les classements.
Le calendrier du World Tour / Les classements du World Tour
Les Chinois font l’impasse
Sans surprise, plusieurs joueurs chinois figurent parmi les potentiels qualifiés pour les finales du World Tour en simple messieurs. En revanche, aucun de ces Chinois ne remplit pour le moment un critère de sélection obligeant les joueurs à prendre part à au moins 5 épreuves du World Tour dans la saison. Hormis un improbable engagement en Pologne et en Suède, l’armada chinoise devrait faire l’impasse sur ces finales. Premier Français au classement du World Tour en simple messieurs, Antoine Hachard ne figure qu’au 36ème rang. A moins de grosses performances en Pologne et en Suède, le Français semble un peu loin pour espérer faire partie des 16 meilleurs bilans de l’année. Chez les dames, la situation est similaire : la Chine ne devrait pas être de la partie, tout comme Li Xue, trop loin pour espérer une qualification.
Benjamin Brossier y est presque
Vainqueur du World Tour Super Series du Qatar en moins de 21 ans au mois de février, Benjamin Brossier est en position idéale pour participer aux finales du World Tour. Avec 995 points, le Français pointe au 5ème rang des bilans de l’année dans une catégorie qui qualifie 8 joueurs pour les finales. Sauf surprise, Benjamin Brossier défendra ses chances à Lisbonne du 10 au 13 décembre.