Site officiel

actualité

Mission accomplie pour les Bleus !

Publié le : 26/09/2015
L'équipe de France a idéalement débuté le deuxième jour de compétition à Ekaterinbourg. En dominant la Hongrie, les messieurs se sont assurés une place entre quarts de finale. Les filles, grâce à un succès contre la Serbie, peuvent encore rêver de la 1ère place de poule.
Le site des championnats d'Europe 2015 / La page des résultats
Les messieurs en quarts de finale
L'équipe de France masculine s'est qualifiée pour les quarts de finale des championnats d'Europe 2015 après une victoire contre la Hongrie, 3-0. La déception de la veille oubliée, les hommes de Patrick Chila sont repartis au combat pour décrocher une victoire synonyme de quarts de finale. Il faudra désormais attendre le tirage au sort, aux alentours de 19h heure française, pour connaître l'adversaire des Français en quarts de finale.
Patrick Chila, capitaine de l'équipe de France : "La mission est accomplie. Les joueurs étaient déçus hier après le match contre le Portugal, mais je leur ai dit que nous étions passés plus près d'une défaite contre la Serbie qu'une victoire contre le Portugal. Je pense que nous sommes à notre place, je tiens à féliciter les joueurs pour ce beau parcours réalisé en poule. La compétition est loin d'être terminée mais on a fait ce qu'on devait faire, tout le monde joue plutôt très bien. On attend le tirage au sort mais c'est de bon augure pour la suite."
FRANCE - HONGRIE : 3-0
Simon Gauzy - Adam Szudi : 3/1
Emmanuel Lebesson - Tamas Lakatos : 3/2
Stéphane Ouaiche - Adam Pattantyus : 3/2

Une finale pour les dames

Dans l'obligation de remporter ses deux rencontres pour espérer rejoindre les quarts de finale, l'équipe de France féminine a rempli la première moitié du contrat en s'imposant contre la Serbie. Une rencontre déterminante attend les joueuses de Pascale Bibaut à partir de 16h heure française. En cas de large victoire contre la Roumanie, les Françaises s'empareraient de la 1ère place.


FRANCE - SERBIE : 3-2

Xian Yi Fang – Andrea Todorovic : 3/0
Carole Grundisch – Gabriela Feher : 1/3
Li Xue - Anamaria Erdelji : 3/1
Audrey Zarif - Gabriela Feher : 0/3
Carole Grundisch - Andrea Todorovic : 3/0

16h heure française
FRANCE - ROUMANIE
(live-scoring)

Li Xue – n°67
Carole Grundisch – n°79
Xian Yi Fang – n°105
Pauline Chasselin – n°177
Audrey Zarif – n°190

Elizabeta Samara - n°21
Bernadette Szocs - n°63

Adina Diaconu - n°157

Cristina Hirici - n°225
Daniela Dodean Monteiro - NC