Site officiel

actualité

La 9ème place pour les dames !

Publié le : 29/09/2015

L’équipe de France féminine a conclu sa campagne européenne par une victoire contre la Hongrie ce matin à Ekaterinbourg. Les Françaises terminent à la 9ème place finale, soit un rang de mieux que l’an dernier au Portugal.

Le site des championnats d'Europe 2015 / La page des résultats

Trois victoires pour finir !

L’équipe de France féminine a remporté une nouvelle victoire, contre la Hongrie ce matin, pour se classer au 9ème rang final des championnats d’Europe 2015. Les filles ont fait preuve de belles qualités mentales pour se remobiliser après la défaite contre la Roumanie, et ont mis un point d’honneur à remporter le tableau des places 9 à 16. Lancées dans le grand bain des seniors, Pauline Chasselin et Audrey Zarif ont répondu présent en permettant à la France de dominer une équipe de Hongrie favorite sur le papier. Les Bleues améliorent ainsi d’une place la 10ème position obtenue l’an dernier au Portugal et préparent au mieux le début des épreuves individuelles dès demain.

Pascale Bibaut, capitaine de l’équipe de France féminine : « C’était un match important pour nous, du fait de jouer avec deux Juniors qui seront probablement la future équipe de France. Il fallait qu’elles montrent qu’elles étaient déjà présentes et qu’elles pouvaient faire peur à des bonnes équipes. Je suis satisfaite par le résultat final, d’autant plus en ayant fait rentrer les jeunes à partir du match de classement 9 à 12. Audrey Zarif a fait une très bonne entrée, en allant chercher des matchs serrés, c’est de bon augure pour la suite. Pauline Chasselin a eu plus de mal à rentrer dans la compétition, avec un niveau de jeu pas toujours au rendez-vous, mais elle s’est accrochée pour gagner ce dernier match. Ça ne pouvait pas mieux finir. »

Match de classement 9-10
FRANCE - HONGRIE : 3-0


Audrey Zarif (190) - Dora Madarasz (97) : 3/2
Carole Grundisch (79) - Sandra Pergel (159) : 3/1
Pauline Chasselin (177) - Mercedes Navygaradi (295) : 3/2