Site officiel

actualité

Le palmares par equipes

Publié le : 29/09/2015
Modifié le : 07/10/2015
Les championnats d’Europe par équipes 2015 ont pris fin aujourd’hui en Russie sur une énorme surprise : la victoire de l’Autriche contre l’Allemagne. Les Allemands se consoleront avec le titre obtenu de main de maître par les dames.
L’Autriche dans l’histoire

C’est un authentique exploit que vient de réussir l’Autriche aujourd’hui à Ekaterinbourg. Opposés à la redoutable armada allemande en finale des championnats d’Europe, les partenaires du Chartrain Robert Gardos ont décroché le premier titre de champion d’Europe de leur histoire. Au terme d’une finale à couper le souffle, Stefan Fegerl a offert le point décisif à l’Autriche contre Patrick Baum. Encore une fois emmenée par un immense Dimitrij Ovtcharov, les Allemands cèdent pour la deuxième fois consécutive en finale, un an après le revers subi contre le Portugal.

Chez les dames, la finale a tourné court, la faute à une Allemagne ultra-dominatrice. Han Ying, Shan Xiaona puis Petrissa Solja n’ont laissé absolument aucune chance à la Roumanie. Les Allemandes remportent ainsi un 3ème titre consécutif.

Le palmarès 2015
Messieurs Dames
 
1. Autriche
2. Allemagne
3. FRANCE & Biélorussie
1. Allemagne
2. Roumanie
3. Ukraine & Russie