Site officiel

actualité

Fin de parcours pour les Bleus

Publié le : 02/10/2015
Les championnats d'Europe 2015 sont désormais terminés pour l'équipe de France. Dernière tricolore en lice, Carole Grundisch s'est inclinée en 8èmes de finale du double dames. L'équipe de France quittera donc Ekaterinbourg auréolée d'une médaille de bronze dans l'épreuve par équipes messieurs.
Le site des championnats d'Europe 2015 / La page des résultats
Carole Grundisch n'a rien pu faire
En héritant de la Néerlandaise Li Jie en 8èmes de finale du simple dames, Carole Grundisch s'attendait à un match difficile. Sans surprise, ce fut le cas. Maîtrisant la variation des effets à merveille, la défenseuse batave s'est livrée à une véritable démonstration face à une Carole Grundisch d'ordinaire à l'aise sur ce système de jeu. La Française ne pourra avoir qu'un seul regret : celui de ne pas avoir converti deux balles de set pour revenir à 1-1 manche partout. La fin de partie s'est résumée à un cavalier seul de la n°22 mondiale, validant sans trembler sa qualification pour les quarts de finale. Une défaite également synonyme de fin de parcours pour l'équipe de France. En effet, quelques instants auparavant, le double Simon Gauzy / Emmanuel Lebesson avait vu ses espoirs de médaille réduits à néant en s'inclinant en 8èmes de finale contre la paire Joao Monteiro / Stefan Fegerl.

Carole Grundisch : « Dans l'absolu, c'est une joueuse beaucoup trop forte pour moi. J'ai le regret de ne pas avoir converti mes balles de set au deuxième. Si on tourne à 1-1, ce n'est peut-être pas pareil. Maintenant, c'est un sacrée joueuse. J'aime bien jouer sur défense en général mais là c'est une des premières fois où je ne vois vraiment pas l'effet. Elle était vraiment au-dessus de moi aujourd'hui. (Sur sa compétition individuelle) Je suis satisfaite de mon parcours. Je fais 8ème de finale, je fais une perf', c'est mon meilleur résultat aux championnats d'Europe. Je voulais enchaîner une deuxième performance pour montrer que j'avais passé un palier mais aujourd'hui je suis tombée sur l'une des meilleures défenseuses du monde, certainement la meilleure en Europe.»

Résultats des Français - Vendredi 2 octobre - LIVE-SCORING : PC / Mobile
Simple dames – 8èmes de finale
Carole Grundisch (79) - Li Jie (22) NED : 0/4

16èmes de finale
Li Xue (67) – Georgina Pota (27) HUN : 1/4

Carole Grundisch (79) - Sabine Winter (54) GER : 4/1

Double dames – 8èmes de finale
Li Xue / Xian Yi Fang - Georgina Pota HUN / Elizabeta Samara ROU : 0/3

16èmes de finale
Li Xue / Xian Yi Fang
- Olga Baranova / Anna Blazkho RUS : 3/2

Double messieurs – 8èmes de finale
Simon Gauzy / Emmanuel Lebesson - Joao Monteiro POR / Stefan Fegerl AUT : 1/3
16èmes de finale
Tristan Flore / Stéphane Ouaiche – Paul Drinkhall / Liam Pitchford ENG : 1/3
Simon Gauzy / Emmanuel Lebesson - Jens Lundquist / Anton Kallberg SWE : 3/1