Site officiel

actualité

Ovtcharov et Samara en or

Publié le : 05/10/2015
Modifié le : 17/10/2015

L'édition 2015 des championnats d'Europe s'est refermée hier sur le sacre de l'Allemand Dimitrij Ovtcharov en simple messieurs et de la Roumaine Elizabeta Samara en simple dames.
Le site des championnats d'Europe 2015 / La page des résultats

Dimitrij Ovtcharov règne sur l'Europe

N°5 mondial, n°1 européen et désormais double champion d'Europe en simple, l'Allemand Dimitrij Ovtcharov règne d'une main de maître sur le tennis de table européen. Titré pour la première fois en Autriche en 2013, Ovtcharov a conservé son titre en Russie au terme d'un parcours parfaitement maîtrisé. Hier, les Portugais Tiago Apolonia et Marcos Freitas n'ont pu que constater la supériorité  de l'Allemand en s'inclinant respectivement 4-0 et 4-1 en demi-finales et finale. Mieux encore, le bilan de Dimitrij Ovtcharov en Russie est parfait : 100% de victoires, épreuves par équipes et individuelles combinées.
Retrouvez le replay de la finale entre Dimitrij Ovtcharov et Marcos Freitas : 4/1

Le podium final

1. Dimitrij Ovtcharov GER
2. Marcos Freitas POR
3. Tiago Apolonia POR & Par Gerell SWE

Elizabeta Samara, première !

Triple championne d'Europe en double, la Roumaine Elizabeta Samara a remporté son tout premier titre européen en simple. La jeune femme de 26 ans a signé un parcours de rêve pour s'imposer en finale contre la Néerlandaise Li Jie à la manche décisive. Médaillée d'argent par équipes et en double dames, Elizabeta Samara quitte la Russie auréolée de 3 médailles.

Retrouvez le replay de la finale entre Elizabeta Samara et Li Jie : 4/1

Le podium final

1. Elizabeta Samara ROU
2. Li Jie NED
3. Polina Mikhailova RUS & Fu Yu POR