Site officiel

actualité

Ligue des Champions - J2

Publié le : 09/10/2015
Modifié le : 09/10/2015

Quelques jours après la fin des championnats d'Europe en Russie, la Ligue des Champions reprend ses droits ce week-end avec de nombreuses affiches au programme de cette 2ème journée. Si aucun résultat ne sera décisif en vue des quarts de finale, certaines formations peuvent déjà prendre une belle option sur l'une des deux premières places de poule.

 

Ligue des Champions masculine - Journée 2

 

Poule A

Auteur d’un exploit à l’extérieur contre Sarrebrück lors de la 1ère journée, Angers espère confirmer à domicile contre les Autrichiens de Wels. Les Angevins n’auront pas la tâche aisée puisque lors de cette même 1ère journée, Wels a réussi la grande performance de dominer Orenbourg, champion d’Europe en titre.

9 octobre - 19h : Sarrebrück GER – Orenbourg RUS (LIVE)
9 octobre - 19h30 : ANGERS – Wels AUT (LIVE)

 

Poule B

Hennebont joue une partie de son avenir en Ligue des Champions en fin d’après-midi contre les Polonais de Grudziadz. Dominés par les Russes d’Ekaterinbourg en ouverture de la saison, les Bretons doivent l’emporter pour rester dans la course aux deux premières places du groupe.

9 octobre - 17h : Grudziadz POL – HENNEBONT (LIVE)
10 octobre – 20h15 : Niederosterreich AUT – Ekaterinbourg RUS (LIVE)

 

Poule C

Battu par le Werder Brême pour sa première sortie de la saison, Pontoise-Cergy enchaîne un deuxième déplacement, cette fois-ci en Pologne pour y affronter Torun. Champions d’Europe en 2014, les Franciliens doivent débloquer leur compteur pour se mêler à la lutte pour les quarts de finale.

9 octobre - 18h : Torun POL – PONTOISE-CERGY (LIVE)
9 octobre - 20h : Eslov SWE – Werder Brême GER (LIVE)

 

Poule D

Après avoir parfaitement négocié sa première rencontre de Ligue des Champions contre Ostrov, Chartres s’attaque ce soir à un gros morceau : le Borussia Düsseldorf, vice-champion d’Europe en titre. Même privés de Timo Boll, les Allemands restent favoris de la confrontation. De leur côté, les partenaires de Gao Ning n’auront rien à perdre.

9 octobre - 19h : CHARTRES – Borussia Düsseldorf GER (LIVE)
11 octobre – 18h : Ostrov CZE – Grodzisk POL (LIVE)

 

Ligue des Champions féminine - Journée 2

 

Poule C

A l'inverse de Saint-Quentin et Lys Lille Métropole, déjà entrés dans la compétition au cours de la 1ère journée, Metz lance sa campagne européenne contre un poids lourd : Fenerbahce. Fu Yu, Wu Jiaduo et Carole Grundisch disputent un match de gala ce soir contre une équipe qui compte dans ses rangs la nouvelle championne d'Europe en simple, la Roumaine Elizabeta Samara.

9 octobre - 19h30 : METZ - Fenerbahce TUR

Saint-Quentin et Lys Lille Métropole, qui figurent respectivement dans les poules A et D, sont exemptés de deuxième journée. Les deux formations tricolores vont suivre de près les résultats avant de reprendre du service dès la semaine prochaine pour le compte de la 3ème journée.

Crédit photo : Alain Papillon