Site officiel

actualité

Metz signe l'exploit !

Publié le : 11/10/2015
Modifié le : 17/10/2015

La deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions s'est déroulée ce week-end. Metz a signé l'exploit de la journée chez les dames en s'imposant contre les Turques de Fenerbahce. Côté masculin, Chartres poursuit sur sa lancée avec une deuxième victoire de rang. Avec une victoire et une défaite chacun, Pontoise-Cergy et Angers restent dans la course. Pour Hennebont, une nouvelle fois battu, l'horizon s'assombrit.

 

Ligue des Champions masculine - Journée 2

 

Poule A

Vainqueur des Allemands de Sarrebrück en ouverture de la saison, Angers n'est pas parvenu à confirmer à domicile contre les Autrichiens de Wels. Un revers qui place les Angevins dans une situation délicate avant d'aborder une périlleuse confrontation contre Orenbourg, champion d'Europe en titre. Malgré tout, rien n'est perdu pour une équipe d'Angers qui reste dans la course aux quarts de finale.

Sarrebrück GER – Orenbourg RUS : 0-3
ANGERS – Wels AUT : 1-3

 

Poule B

Vice-champion de France en titre, Hennebont réalise un début de saison compliqué. Après avoir concédé le match nul malgré un avantage de 3-0 contre Rouen lors de la dernière journée de PRO, Hennebont a subi une nouvelle désillusion en s'inclinant 3-2 en Pologne...après avoir mené 2-0. Au-delà du scénario cruel de la rencontre, les Bretons enregistrent une deuxième défaite de rang en Ligue des Champions. Une réaction est impérative contre les Autrichiens de Niederosterreich pour pouvoir espérer rejoindre les quarts de finale.

Grudziadz POL – HENNEBONT : 3-2
Niederosterreich AUT – Ekaterinbourg RUS : 3-0

 

Poule C

Surpris par le Werder Brême dès son entrée en lice, Pontoise-Cergy a vite relevé la tête en allant s'imposer à l'extérieur chez les Polonais de Torun malgré l'absence de Wang Jian Jun. Cette victoire, combinée au faux-pas du Werder Brême relance complètement les dés dans une Poule C très indécise. Les Franciliens devront profiter des deux prochains matchs à domicile pour creuser l'écart dans l'optique des quarts de finale.

Torun POL – PONTOISE-CERGY : 1-3
Eslov SWE – Werder Brême GER : 3-1

 

Poule D

Chartres réalise pour le moment un parcours sans-faute en Ligue des Champions. Après avoir dominé Ostrov lors de la première journée, les Chartrains se sont offert un succès de prestige contre les Allemands du Borussia Düsseldorf, vice-champions d'Europe en titre. Avec deux victoires en autant de rencontres, les partenaires de Gao Ning peuvent enfoncer le clou dès la prochaine journée contre les Polonais de Grodzisk, derniers de la poule.

CHARTRES – Borussia Düsseldorf GER : 3-2
Ostrov CZE – Grodzisk POL : 3-2

 

Ligue des Champions féminine - Journée 2

 

Poule C

Metz signe un début de campagne européenne fracassant en s'offrant le scalp de Fenerbahce, champion d'Europe en titre. Emmenées par un grande Fu Yu, les Messines se positionnent d'entrée comme un très sérieux prétendant aux phases finales. Il faudra néanmoins confirmer cette belle victoire dès vendredi contre les Hongroises d'Egyesulet.

METZ - Fenerbahce TUR : 3-1

Crédit photo : Jean-Christophe Fraisse